|
L’avenir du Monoprix d’Alençon reste en suspens, la décision reportée au 12 février... |
1
Les employés du Monoprix d’Alençon devront encore attendre avant de connaître l’avenir du magasin. © Ouest-France
Le tribunal de commerce de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) n’a toujours pas statué sur l’avenir du Monoprix d’Alençon (Orne). L’instance devait se prononcer sur le placement en liquidation judiciaire de la société gérante du magasin, ce lundi 22 janvier. La décision est finalement reportée au 12 février, une offre de reprise étant toujours à l’étude.
Le Monoprix d’Alençon fermera-t-il ses portes ? Les clients et les employés ne seront finalement pas fixés sur la question avant quelques semaines encore. Le tribunal de commerce de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) devait statuer sur le placement en liquidation judiciaire de l’entreprise exploitante du magasin, ce lundi 22 janvier. La décision est finalement reportée au 12 février 2024.
Lire aussi : « On est des squatteurs » : un master franchisé dans la tourmente, des Monoprix de l’Ouest en danger
Plus de livraison depuis fin août
Le feuilleton continue, donc. Il dure depuis l’été dernier. Le Monoprix d’Alençon fait partie de la douzaine de magasins ouverts par le master franchisé Onyx entre l’automne 2022 et l’été 2023. Les livraisons dans chacun d’entre eux se sont arrêtées fin août 2023, les sociétés gérantes étant toutes en défaut de paiement. Dans la cité des Ducs, l’arriéré de loyer s’élèverait à lui seul à 100 000 €.
Lire aussi : Plusieurs magasins Monop' et Monoprix placés en liquidation judiciaire à travers la France
Le master franchisé avait annoncé à ses équipes, le 3 novembre, faire une demande de redressement judiciaire auprès du tribunal de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour les douze sociétés d’exploitation. Depuis, les employés d’Alençon attendent d’être fixés sur le sort, leurs salaires sont payés par le mandataire judiciaire.
Un repreneur s’est fait connaître. Reste à savoir si le tribunal de commerce de Saint-Malo jugera l’offre recevable. Verdict le 12 février.