|
L’entreprise de génie climatique Elairgie implante son troisième site dans l’Orne à Flers... |
1
Pascal Vauloup, chef de l’entreprise Elairgie dans l’Orne, et Nicolas Cusson, directeur du nouveau centre de travaux de Flers, dans l’Orne. © Ouest-France
Un nouveau centre de travaux de l’entreprise normande de génie climatique Elairgie a été inauguré, vendredi 14 novembre 2025, dans les anciens locaux Mabille à Flers, dans l’Orne, rue du Parc.
L’entreprise Elairgie s’est installée dans le quartier en transformation du Plancaïon, rue du Parc à Flers, dans l’Orne, il y a quelques mois. Son centre de travaux, le troisième site dans l’Orne, se situe dans les anciens locaux de Mabille, en face des sociétés Decharenton et Jeannelec.
Six salariés à Flers
Elairgie est une entreprise de génie climatique dont le siège se situe à Argentan. Elle est spécialisée dans l’installation de chauffage, climatisation, entre autres et à destination des secteurs de la santé, l’industrie, le tertiaire. Elle intervient aussi sur des chantiers de collectivités publiques comme les collèges, les hôpitaux.
Les particuliers eux représentent seulement 15 % du chiffre d’affaires global. L’entreprise a choisi Flers pour développer son activité et loue un vaste bâtiment. « Il y a un bassin industriel dynamique, on voulait également être au plus près de nos clients. Nous avons eu l’opportunité d’avoir ce grand local, l’activité se porte relativement bien, mais il faut rester dynamique », explique Pascal Vauloup, chef de l’entreprise Elairgie dans l’Orne. Cette dernière est composée du site d’Argentan et d’un centre de travaux à Vimoutiers. À Flers, six salariés travaillent sur le site, chapeautés par le directeur du site Nicolas Cusson. « On espère continuer le recrutement et atteindre une dizaine de salariés dans les deux à trois ans, à terme on aimerait aussi pouvoir prendre les commandes des particuliers sur site », poursuit Pascal Vauloup. Au total, dans l’Orne, l’entreprise compte 95 salariés pour un chiffre d’affaires de onze millions d’euros en 2024.