|
L’entreprise Lesieur déménage de Ceton à Mâle, dans le Perche... |
1
Avec ce nouveau site, Lesieur triple sa surface atelier. © Ouest-France
La concession de vente et réparation de machines agricoles, ancrée depuis des lustres au lieu-dit Neuville, dans la commune de Ceton, déménage à Mâle. Propriété, depuis 2016, du groupe mayennais Lesieur, fondé en 1922, cette société, anciennement nommée Cuntz-Ragot, bouge pour s’agrandir et accompagner sa croissance.
Désormais il faut parler de Lesieur Mâle ! Début mai nous avons déménagé dans une nouvelle commune, dans une nouvelle base, à la zone d’activités des Boulaies, sur un axe bien plus pratique entre Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Bernard »,
explique Benoit Trihan, le responsable de cet établissement qui compte douze collaborateurs. Il répond à nos questions.
Pouvez-vous nous présenter le groupe Lesieur ?
La société est dirigée par Jean-Maurice Mesnage, son président, et Didier Charles, son directeur général. Le groupe compte onze établissements répartis dans quatre départements, l’Orne, la Mayenne, la Sarthe et la Loire-Atlantique. La société compte en tout 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.
Pour quelles raisons avez-vous quitté votre emplacement historique ?
Nous avons souhaité offrir un meilleur et plus grand cadre à nos clients. Les machines sont de plus en plus importantes en taille et de plus en plus technologiques, nous nous devions d’avoir un espace adapté avec une meilleure capacité d’accueil. Le site de Ceton devenait trop petit. À Mâle, nous avons triplé la surface de l’atelier et investi dans du matériel pour améliorer les conditions de travail et soulager les efforts de nos techniciens, avec notamment un pont roulant.
Quelles marques représentez-vous ?
Autrefois concessionnaire exclusif de la marque Fendt, nous sommes devenus multimarques en ajoutant Pichon, Samson, Pottinger, Triolet et, nouveauté, à partir de cette inauguration, Weideman.
Dans le cadre de son expansion, ce spécialiste des engins agricoles recrute des techniciens. Pour adresser sa candidature il suffit de contacter Benoit Trihan au 06 79 97 94 87.
Lesieur Mâle, ZA des Boulaies, Chêne-Vert. Tél. 02 37 29 76 83. Ouverture du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h ; le samedi, de 8 h 30 à 12 h.