|
L’équipe de casting du film « L’Enragé » sera à Lorient jeudi 29 janvier 2026 pour repérer des seconds rôles... |
1
La réalisatrice Emmanuelle Bercot adapte « L’Enragé », de Sorj Chalandon. Elle tournera son film en mars et avril 2026 entre Port-Louis et Belle-île. © AFP
Un apprenti-pêcheur, un pêcheur breton et un agriculteur à l’aise à cheval : ce sont les profils recherchés par l’équipe de casting du film « L’Enragé », d’Emmanuelle Bercot. L’équipe sera à Lorient (Morbihan), jeudi 29 janvier 2026, pour faire passer des auditions. Tournage prévu en mars-avril 2026.
Jeudi 29 janvier 2026, l’équipe de casting du prochain long-métrage d’Emmanuelle Bercot sera présente à Lorient (Morbihan) pour faire passer des auditions aux candidats sélectionnés, à la mission locale, et repérer des talents locaux. La réalisatrice (« La Tête haute », « De son vivant ») va tourner « L’Enragé », adapté du roman de Sorj Chalandon. Le film, produit par Les Films du Worso et Pathé, raconte donc l’évasion de 56 gamins de la colonie pénitentiaire de Belle-île-en-Mer en 1934.
L’équipe recherche « avant tout des personnalités » : un jeune homme roux entre 16 et 19 ans « faisant 15-16 ans, pour jouer le rôle de Perig, apprenti pêcheur breton. Habitué à la voile, impérativement sans mal de mer » ; un homme entre 30 et 40 ans, « pour jouer le rôle d’Ivonic, pêcheur breton, connaissance du breton appréciée. Habitué à la voile, impérativement sans mal de mer » ; et un homme entre 60 et 70 ans, « pour jouer le rôle de Jakez, agriculteur, à l’aise à cheval ».
« Les marins-pêcheurs, armateurs, autres travailleurs de la mer et les apprentis ainsi que les agriculteurs sont particulièrement bienvenus. »
Tournage prévu en mars et avril 2026 dans le Morbihan (Belle-île, Quiberon, Port-Louis). Rémunération : 418 € brut/jour + logement pris en charge. Pour s’inscrire, il faut écrire à castinglacolonie@gmail.com ou au 06 77 57 00 46 (WhatsApp) en précisant prénom, nom, âge, date de naissance, taille, ville de résidence, téléphone, coordonnées des parents pour les mineurs, ainsi qu’en joignant des photos récentes et une vidéo de présentation (2 min max).