|
L’Orne en vigilance orange pour risque d’orages violents mercredi 25 juin 2025... |
1
De violents orages sont attendus mercredi 25 juin 2025 en fin de journée dans l’Orne (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Le département de l’Orne a été placé en vigilance orange pour des risques d’orages mercredi 25 juin 2025 par Météo France. Les services de sécurité du Département sont mobilisés sur les routes.
Météo France a placé l’Orne en vigilance orange pour des risques d’orages violents mercredi 25 juin 2025, entre 18 h et 22 h. Il faut s’attendre à « de fortes rafales entre 80 et 100 km/h, pouvant plus localement dépasser les 100 km/h », indique la préfecture, ainsi que des chutes de grêle, de fortes averses de pluie et des éclairs.
« Reporter tout déplacement non urgent »
En concertation avec les forces de sécurité, particulièrement les sapeurs-pompiers, les services du Département ont été mobilisés dès ce mardi 26 juin dans la soirée afin d’anticiper cet épisode orageux. « Les quatorze centres du conseil départemental répartis dans l’Orne seront sur le pont avant même l’apparition des premiers événements, avec la possibilité d’assurer rapidement la montée en puissance du dispositif », communique la collectivité.
Lire aussi : Orages et rafales de vent en Normandie : quatre départements sont placés en vigilance orange
Soixante-dix agents pourront être mobilisés au maximum, « avec la possibilité de les faire converger si un territoire venait à être beaucoup plus sévèrement impacté que d’autres », indique Christophe de Balorre, président du conseil départemental. Il suggère de « reporter tout déplacement qui n’aurait pas de caractère d’urgence ».