|
L’ouverture de l’enseigne Normal dans la rue aux Sieurs, à Alençon, ça se précise... |
1
L’enseigne de discount Normal a commencé les travaux aux 2-6 rue aux Sieurs à Alençon. © Ouest-France
Le magasin discount doit ouvrir dans l’artère piétonne au printemps 2024, là où se trouvait jusqu’à fin 2023 la boutique La joie d’Alençon. Les travaux ont vraisemblablement commencé. Normal affiche déjà ses couleurs sur la façade du 2-6 rue aux Sieurs.
Le magasin Normal contribuera-t-il au renouveau de la rue aux Sieurs, cette artère piétonne largement désertée du centre-ville d’Alençon (Orne) ? Comme annoncé dans notre édition du 20 décembre 2023, l’enseigne de discount danoise s’installera dans les locaux de feu La joie d’Alençon au printemps 2024.
Une façade aux couleurs de Normal
Si la date exacte de l’ouverture n’a pas encore été communiquée, les choses se précisent. La façade de la boutique, au 2-6 rue aux Sieurs, est dorénavant recouverte de panneaux bleu ciel, la couleur distinctive de la marque.
Maquillage, soins pour la peau et les cheveux, produits ménagers, articles d’hygiène divers, mais aussi papeterie, confiserie, boissons, et articles de la vie courante… Normal proposera une large gamme de produits de marque à prix discount. L’enseigne a ouvert plus de 80 magasins en France depuis 2019 et entend concurrencer Action.
Reste à connaître l’avenir de Monoprix
Cette ouverture prochaine, couplée avec l’installation de l’office de tourisme à l’angle de la rue de la cave aux Bœufs, devrait revitaliser la rue piétonne. Reste à savoir si l’offre de reprise du Monoprix, moribond depuis le placement de sa société d’exploitation en redressement judiciaire le 8 décembre 2023, sera validée par le tribunal de commerce de Saint-Malo. Le candidat à la reprise ne serait autre que l’enseigne Monoprix elle-même. Le magasin d’Alençon avait été ouvert par le master franchisé Onyx en décembre 2022.