|
La Cité de la mer va accueillir les Assises de la pêche en juin 2026... |
1
L’emblématique Cité de la mer de Cherbourg a été choisie pour accueillir les Assises de la pêche et des produits de la mer en juin 2026. © Archive Ouest-France
Les 18 et 19 juin 2026, la Cité de la mer de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) accueillera pour la première fois les Assises de la pêche et des produits de la mer, organisées par Ouest-France et le marin. Environ 500 professionnels sont attendus à cette 16e édition pour débattre des enjeux de la filière.
Après Boulogne-sur-Mer en 2025, les Assises de la pêche et des produits de la mer, organisées par Ouest-France et le marin, reviennent en Normandie, deuxième région française de pêche en mer. L’événement professionnel y avait été accueilli pour la dernière fois à Granville en 2019, et redébarque en 2026 mais cette fois à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), les 18 et 19 juin prochains à la Cité de la mer.
Voir aussi : Mort d’un alpiniste, décès du doyen des Français... Les six infos de la semaine en Normandie
Ces Assises dédiées au monde professionnel prévoient d’accueillir quelque 500 personnes pour débattre des enjeux régionaux et nationaux de la filière : quotas de pêche, concurrence européenne, modernisation de la flotte, renouvellement des générations, conséquence du dérèglement climatique sur la ressource, réouverture attendue du golfe de Gascogne en 2027, etc. Des dizaines d’intervenants (professionnels, scientifiques, élus, représentants d’organisations, étudiants…) s’y exprimeront.