|
La Communauté urbaine d’Alençon poursuit « le développement économique » de ses zones d’activités... |
1
Le pôle d’activités d’Écouves à Alençon (Orne). © Ouest-France
En conseil communautaire, jeudi 26 juin 2025, les élus ont voté pour le renouvellement du programme d’aménagement de terrains dans les zones d’activités d’Alençon et Lonrai (Orne). La collectivité participe au développement économique en s’appuyant sur son parc industriel.
Réunis en conseil communautaire jeudi 26 juin 2025, les élus de la Communauté urbaine d’Alençon (Orne) ont voté pour le renouvellement d’une concession d’aménagement multisites (CPA) dans le pôle d’activités d’Écouves.
Cette zone située au nord de la ville, est intégrée depuis plusieurs années dans une stratégie de redynamisation économique. « Il faut poursuivre cette politique d’aménagement du territoire », a expliqué Ahamada Dibo, premier adjoint à la CUA chargé des finances et du développement économique.
Lire aussi : INFO OUEST-FRANCE. Près d’Alençon, Loxam va construire un grand centre de revalorisation de déchets
Commercialiser des locaux vacants
Arrivant à son terme le 31 décembre 2025, le renouvellement de cette CPA vise à aménager, apporter une ingénierie opérationnelle et juridique afin de commercialiser des locaux vacants aux entreprises qui souhaitent s’installer ou s’agrandir. À Écouves, « il nous reste onze hectares de terrains et 6 750 m² de surface globale de plancher », note l’élu communautaire. Les élus de la CUA ont également voté pour l’aménagement de la zone d’activités Lonrai, d’une surface d’environ onze hectares.