|
La crêperie Bonne maison ouvre à Rémalard-en-Perche... |
1
Les responsables de la crêperie ont invité le maire, le conseil municipal, les commerçants et les artisans qui ont travaillé au projet. © Ouest-France
La rencontre entre un amoureux des crêpes et une passionnée de cuisine vient de donner naissance à la crêperie Bonne maison qui a ouvert ses portes dans le bourg de Rémalard-en-Perche (Orne).
Dans le bourg, on en parle depuis quelques mois… Les travaux ont transformé deux logements de la place de Rémalard-en-Perche (Orne) en une crêperie installée sur deux étages avec une terrasse extérieure à l’arrière pour les beaux jours.
C’est l’initiative de Patrick Chappey. Habitué du Perche depuis quinze ans, il habite Rémalard-en-Perche et aime les crêpes. Agent immobilier, il a acheté cet immeuble sur la place principale avant de monter son projet de crêperie qui s’est concrétisé avec la rencontre de Christina Havakis.
Lire aussi : « Ambiance familiale et bonne cuisine » : ce couple ouvre son premier restaurant dans le Perche
Une formation pour devenir crêpière
La jeune femme, passionnée de cuisine, travaillait en Bretagne revenait souvent voir sa famille dans le Perche et en avait assez des trajets. Après leur rencontre, elle a fait une formation à Pacy-sur-Eure pour devenir crêpière.
Ils ont imaginé une carte qui donne des noms de villages aux galettes et des noms de cours d’eau aux crêpes sucrées. On y retrouve des produits locaux et des clins d’œil servis avec les cidres de Thierry Charron et Jean-François Leroux. Une initiative qui plaît puisque les premiers jours ont affiché complet ! Bonne maison propose aussi un brunch le dimanche à partir de 11 h.
La crêperie Bonne Maison est ouverte du mercredi midi au dimanche après-midi au
12, place du Général-de-Gaulle, 61 110 Rémalard-en-Perche. Téléphone : 02 33 83 27 17 ; site : bonnemaisonremalard.fr