|
La Mad Jacques passera par Bagnoles-de-l’Orne et à Domfront-en-Poiraie : 400 cyclistes attendus... |
1
Les participants à la Mad Jacques arriveront samedi, à Bagnoles-de-l’Orne. © Mad Jacques
Imaginée comme une grande colonie de vacances pour découvrir les routes de France à vélo, la Mad Jacques fera étape à Bagnoles-de-l’Orne et à Domfront-en-Poiraie (Orne), le samedi 24 mai 2025. Près de quatre cents cyclistes camperont sur le stade de football de la station thermale.
« Pas besoin de claquer sa dem’son bilan carbone pour vivre l’aventure », tel est le slogan de la Mad Jacques. Cette course d’aventure à vélo et sans chrono va parcourir la Véloscénie entre Paris et Le Mont-Saint-Michel, pendant trois jours, avec plusieurs points d’étape. L’an dernier elle était passée dans le Perche. Cette fois, elle fera une virée à Bagnoles-de-l’Orne et Domfront-en-Poiraie (Orne), samedi 24 mai 2025.
Des animations tout le week-end
En provenance de Barenton (Mayenne), environ quatre cents cyclos touristes s’arrêteront d’abord à Domfront-en-Poiraie pour un banquet festif sur la place de la mairie avant de rejoindre la station thermale pour camper au stade de football.
Les Jacquots et Jacquottes comme ils sont surnommés viennent pour 37 % d’entre eux de région parisienne, 20 % de Bretagne, 15 % de Normandie, et 11 % des Pays de la Loire. La majorité (67 % ) d’entre eux sont des jeunes de 25 à 35 ans. Ils profiteront d’animations avec des jeux de molky, tir à l’arc, palet breton, quiz dans le parc du château. Parmi les lots : un séjour à Bagnoles-de-l’Orne.
«  Nous aurons également un stand sur le territoire pour le faire découvrir sous forme de jeux. C’est un événement festif, une sorte de kermesse qui a aussi pour but de mettre en valeur les territoires ruraux et les petites villes afin aussi de les préserver », décrit Pauline Vollais, cheffe de service tourisme et développement à la SPL Destination touristique Domfront-Bagnoles.
Le soir de 21 h 30 à 2 h, il y aura un concert d’un DJ, sur le parking des communs du château. Le dimanche, un marché de producteurs s’installera dans le parc du château.
Informations pratiques : madjacques.fr