|
La Petite épicerie de Domfront met en avant saveurs et convivialité... |
1
Louis Mathieu, au rayon découpe fromages et Manos Nantakakis devant celui de ses créations pâtissières. © Ouest-France
Le commerce est ouvert depuis le 7 mai 2025 ; à Domfront-en-Poiraie. Mathieu Louis, le propriétaire, dresse un premier bilan rapide.
La petite épicerie est ouverte depuis le 7 mai, au 2, place du Commerce, à Domfront-en-Poiraie.
Mathieu Louis en est le propriétaire et fait équipe avec Manos Nantakakis, pâtissier depuis 17 ans. Ils viennent tous deux de Haute-Savoie.
« Nous avions tous deux envie de changer de région et de nous lancer dans une nouvelle aventure avec une installation. Notre choix s’est porté sur la Normandie. Nous avons sillonné le territoire. Il faut avouer que nous avons eu le coup de foudre pour Domfront dès notre arrêt sur la place du Panorama, résume Mathieu Louis. Dès le départ, nous avions l’objectif de créer un lieu convivial. »
Une ambiance conviviale
Le bâtiment n’avait pas été utilisé depuis un bon moment et il a fallu réaliser une quantité de travaux sur pratiquement deux ans.
La boutique s’ouvre sur une décoration atypique, originale. «  Nous avons convenu d’une décoration cocooning, avec une décoration chinée dans les vide-greniers et vides maisons pendant deux ans : graphique à la Tim Burton dans Charlie et la chocolaterie et un esprit wonderland, pays des merveilles. Tout n’est pas encore fini. Nous comptons fleurir et végétaliser l’avancée en ardoise sur le devant de la boutique. »
L’épicerie
La boutique se compose de deux espaces. À l’entrée, le client se trouve dans le secteur épicerie fine, créations pâtissières et fromages à la coupe « outre nos pâtisseries, nous proposons des sandwichs avec des recettes différentes chaque jour. Nous proposons également des gâteaux sur commande pour différents événements (mariages, baptêmes, communions…) avec notamment des grands gâteaux à l’américaine décorés en pâte à sucre. Il suffit de nous prévenir sur place quinze jours à l’avance. » Dans cet espace il y a un coin détente pour boire le café le thé ou le chocolat.
Dans le prolongement de cet espace se trouve l’épicerie générale « Nous y avons de tout, mais en petite quantité pour dépanner les gens. Nous aurons en outre très bientôt un rayon avec des vins d’origine française et étrangère. » À l’arrière se trouve le laboratoire de fabrication.
Mathieu Louis se dit satisfait de ses premiers bilans « le bouche-à -oreille fonctionne bien dans la commune ». Il pense déjà aux médiévales, l’occasion de mettre en valeur sa terrasse sur le côté de la boutique, pouvant proposer une dizaine de tables.