|
La police frappe à sa porte, le fugitif se cache, sa fille de 6 ans vend la mèche : « Papa joue à cache-cache »... |
1
En entrant dans l’appartement, les policiers ont été accueillis par une petite fille qui pensait qu’une partie de cache-cache était en cours… © Photo d’illustration : Pixabay
Dissimulé sous le canapé alors que la police polonaise venait de frapper à sa porte, un individu recherché a été retrouvé avec la coopération involontaire de sa fille de 6 ans. L’enfant pensait que son père jouait à cache-cache et a désigné sa « cachette » aux policiers.
Condamné et recherché pour meurtre, un père de famille de 35 ans a été interpellé dans un appartement du village de Wola Krzysztoporska (Pologne), dimanche 18 janvier 2026. La police a bénéficié de la coopération involontaire de sa fille de six ans qui pensait que toute cette affaire n’était qu’un jeu.
La vérité sort de la bouche de l’enfant
Le trentenaire se savait recherché et vivait « planqué » à la campagne. Un tribunal l’avait condamné à une peine de 15 ans de prison, pour meurtre. La police locale avait été récemment informée de la présence du fugitif. Fixée à dimanche, l’interpellation a pris une drôle de tournure, rapporte le quotidien polonais Super Express.
En frappant à la porte de l’appartement, les policiers sont d’abord tombés sur la compagne du fugitif qui a tenté de leur faire croire que l’individu en cavale n’était pas là. C’est alors qu’une petite fille de six ans s’est invitée dans la conversation. « Papa joue à cache-cache. Il s’est caché sous le canapé », a-t-elle expliqué.
Lire aussi : Sa mère fait un malaise au volant, le pied sur l’accélérateur : l’enfant de 12 ans parvient à la sauver
La vérité sortant toujours de la bouche des enfants, les policiers ont pris ce précieux indice au sérieux… Le fugitif était effectivement dissimulé sous un canapé-lit, dans une chambre. L’homme a été interpellé et incarcéré.