|
La rentrée dans les écoles primaires et maternelles publiques de L’Aigle... |
1
De gauche à droite, les deux nouvelles enseignantes de l’école Mazeline, Sandra Rion, en CE2-CM1, et Élodie Rondeau, en CE1-CE2. © Ouest-France
Très peu de changements sont annoncés pour cette rentrée 2024 dans les quatre écoles publiques aiglonnes.
C’est la rentrée, dans les écoles de L’Aigle. Le point dans les quatre écoles publiques.
École maternelle la Ribambelle
Pour cette rentrée, dans les locaux du 29, rue de la Madeleine, la directrice, Carole Charles, en poste depuis 2008, annonce un effectif de 88 élèves avec une équipe enseignante sans changement. L’école compte quatre classes : deux pour les petits moyens, une pour les moyens grands, une pour les grands, auxquelles s’ajoute un dispositif pour les moins de mois ans.
Cinq agents spécialisés des écoles maternelles (Atsem) complètent l’encadrement avec un cuisinier et son aide. La directrice bénéficie d’une décharge de direction, le mardi, exercée par Noé Mahieu. Chloé Hamon est sur le poste nommé « brigade » afin d’assurer les remplacements des enseignants durant toute l’année.
École maternelle Frédéric-Galleron
Stéphanie Éon, directrice, annonce un effectif de 80 enfants répartis en quatre classes de vingt élèves. Un changement est dû au départ de l’école (pour formation) de Mme Cantin, ce qui représente « pour l’école une fermeture de classe et une autre répartition des élèves par niveaux », précise la directrice. L’équipe reste inchangée, avec Laurence Neveu (tout-petits, moyens et petits), Catherine Revert (petits moyens), Benjamin Chauvel (moyens grands), Stéphanie Éon (grands). La décharge de direction du jeudi est assurée par Cloé Duval. La brigade est assurée par Camille Porte.
Lire aussi : Ensemble scolaire Saint-Jean – Foch : légère baisse des effectifs avec 635 élèves à L’Aigle
École Victor-Hugo
La directrice Amélie Zuinot annonce un effectif de 181 élèves. Les huit classes et un dispositif Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) sont encadrés par une équipe enseignante inchangée depuis l’année scolaire précédente. L’école comporte deux classes de CP, une classe de CE1, une de CE1-CE2 ; une de CE2 ; une de CM1 et une de CM1-CM2. Seul changement,  un nouveau collègue, Samuel Marquette, partage une classe de CE2 ».
École André-Mazeline
La directrice Françoise Hérault, annonce un effectif de 142 élèves pour six classes et un dispositif Ulis, qui vont du CP au CM2. Deux nouvelles enseignantes sont accueillies, Sandra Rion dans une classe de CE2- CM1, et Élodie Rondeau, en CE1-CE2.