|
La Sainte-Catherine revient à Briouze avec des concerts et une centaine d’exposants... |
1
La foire de la Sainte-Catherine est de retour à Briouze, dans l’Orne, du vendredi 17 au lundi 20 novembre 2023. © Archives Ouest-France
La traditionnelle foire de la Sainte-Catherine revient ce vendredi 17 novembre jusqu’au lundi 20 novembre 2023. Près de 10 000 visiteurs sont attendus et il y a quelques nouveautés.
La foire de la Sainte-Catherine est toujours un événement très attendu à Briouze, dans l’Orne. Elle débute ce vendredi 17 novembre 2023 et se terminera le lundi 20 novembre. Cette année, le samedi soir, quatre concerts seront proposés dans la salle toute neuve du Rex, avec du rock, du rap, de l’électro.
Concours de confiture et vente aux enchères de vaches normandes
La Sainte-Catherine, chaque année, officialise son lancement avec le super loto le vendredi soir et cette édition ne déroge pas à la règle. Le lendemain, deux randonnées pédestre et à VTT sont organisées. Puis à 10 h, un peu plus de cent exposants seront présents. On y retrouvera la foire aux arbres et les nombreux pépiniéristes, les vendeurs de matériels agricoles, et les commerçants d’objets divers.
Cette année, la grande nouveauté, c’est le changement de lieu de la choucroute. « Gérée par les Foulées briouzaines, elle est déplacée à la salle omnisports et ne sera plus dans le chapiteau de l’église. L’autre changement, c’est qu’à la place du chapiteau on va mettre l’allée alimentation avec tous les grilleurs. Il y aura un endroit pour manger, pour s’asseoir », précise Philippe Leprince, l’adjoint en charge de l’organisation de la Sainte-Catherine. Le dimanche, Les Foulées briouzaines organisent leur traditionnelle course et le concours de confiture aura lieu à la médiathèque où l’on pourra retrouver l’association des Croqueurs de pommes. Enfin, la foire se terminera par le marché aux veaux à la cloche et la grande vente aux enchères de vaches normandes, avec une vingtaine de bêtes.