|
La saucisse sera l’invité d’honneur du marché d’Alençon dimanche... |
1
Fort de leur succès lors du concours européen de la « saucisse créative » en octobre 2023, Charlotte et Florian Cohu ont décidé d’organiser un barbecue géant lors du marché de la place du Point-du-Jour, dimanche 5 mai, de 7 h 30 à 12 h 30. © Ouest-France
Récompensée lors du concours de la « saucisse créative » en octobre 2023, la boucherie Cohu a décidé de mettre ses produits en valeur en organisant un barbecue, place du Point-du-Jour, dimanche 5 mai.
L’odeur des grillades embaumera le marché dominical du Point-du-Jour, dimanche 5 mai, à Alençon. Après avoir été primée lors du concours européen de « la saucisse créative » en octobre 2023, grâce à sa traditionnelle saucisse normande, la boucherie Cohu a décidé de mettre à l’honneur ses produits régionaux en organisant, pour la première fois, un barbecue géant, devant son commerce.
Avec l’objectif complémentaire de proposer une animation pour « redynamiser » ce rendez-vous traditionnel du week-end.
Lire aussi : Alençon. À la boucherie Cohu, les portes ouvrent chaque matin à 6 h
De 7 h 30 à 12 h 30, les passants pourront ainsi participer à une dégustation de certaines spécialités de l’établissement, comme sa saucisse normande confectionnée à partir d’andouille et de camembert, qui lui a permis d’arriver à la 8e place sur 250 lors du championnat.
Des saucisses sous chapiteau
« L’idée c’est aussi de mettre un coup de fouet au marché, tout en valorisant nos produits régionaux », précise Florian Cohu. La boucherie entend également vendre des boissons (sans alcool), et confectionner plus d’une centaine de sandwichs, comprenant une large diversité de saucisses, qui pourront être achetées sous son chapiteau, installé sur la place du marché.