|
La station thermale Bagnoles-de-l’Orne distinguée « Petite cité de caractère »... |
1
La station thermale ornaise Bagnoles-de-l’Orne a été labellisée « petite cité de caractère » en décembre 2022. © Ouest-France
La seule station thermale du grand Ouest a été distinguée Petite cité de caractère. Elle rejoint neuf autres communes de l’Orne qui possèdent déjà ce label.
Douze nouvelles communes ont rejoint le réseau « Petites cités de caractère » en cette fin décembre 2022. Parmi elles, Bagnoles-de-l’Orne, la seule station thermale du grand Ouest. Cette distinction récompense les communes de moins de 6 000 habitants qui réunissent plusieurs critères : avoir l’aspect architectural d’une cité, détenir un patrimoine architectural de qualité, témoin de son histoire, qui est mis en valeur par des programmes de restauration et réhabilitation du bâti, et avoir une stratégie de développement touristique en lien avec le territoire.
La mairie de Bagnoles-de-l’Orne avait annoncé la candidature de la commune, en conseil municipal du 24 octobre dernier.
Dix communes ornaises
L’Orne compte déjà neuf autres « Petites cités de caractère » : Bellême, La Perrière, Longny-au-Perche, Mortagne-au-Perche, Le Sap, Domfront, Saint-Céneri-le-Gérei, Sées et Écouché. Bagnoles-de-l’Orne devrait rapidement les rejoindre dans les dépliants touristiques.
Plus d’informations sur le site internet : www.petitescitesdecaractere.com