|
Le cabinet de médecine vasculaire d’Alençon déménage dans « des locaux plus adaptés »... |
1
Le docteur Jean-Michel Monsallier du cabinet MV-Angio. © Ouest-France
À l’étroit au centre Coubertin, le cabinet de médecine vasculaire MV-Angio déménage le vendredi 24 janvier 2025. Il sera désormais situé dans le bâtiment Innov’santé, au pôle universitaire d’Alençon-Damigny (Orne).
Actuellement situé dans le centre Coubertin, avenue de Quakenbrück à Alençon (Orne), le cabinet de médecine vasculaire MV-Angio va changer d’emplacement dès le vendredi 24 janvier 2025. Les trois médecins Sébastien Chausserie, Sylvie Landy, Jean-Michel Monsallier et leurs huit salariés déménagent dans le bâtiment Innov’santé, géré par l’association Pierre-Noal, au pôle universitaire d’Alençon-Damigny.
« Nous sommes un cabinet très dynamique, qui existe depuis plus de trente ans, et souhaitons continuer à nous développer », explique Jean-Michel Monsallier. Après un premier déménagement en 2006, la structure a désormais besoin de « locaux plus adaptés pour de meilleures conditions de travail. Pour éviter de se marcher dessus ».
Trois unités
Ces dernières années, le cabinet a « mis en place beaucoup d’activités. C’est l’avantage d’un regroupement de médecins », complété par deux infirmières à plein temps. MV-Angio décompose son activité en trois pôles. D’abord, une unité d’exploration de traitement et de consultation vasculaire : pour les phlébites, artérites, AVC, fistules…
Puis, une unité de plaie et cicatrisation : particulièrement pour la prise en charge des plaies des personnes âgées. « C’est une activité trop délaissée en général car elle demande beaucoup de temps et de personnel, poursuit le médecin. Il y a pourtant une demande existante de patients. »
Seul cabinet de médecine vasculaire
Enfin, depuis un an, le cabinet gère une unité de médecine esthétique : laser épilatoire, vasculaire et pigmentaire, thermolyse et soin du visage… « Il s’agit d’un complément d’activité, pas pris en charge par la Sécu. On y a pris goût ! »
MV-Ango est le seul cabinet de médecine vasculaire d’Alençon. Il travaille avec le Chicam (Centre hospitalier intercommunal d’Alençon-Mamers) pour l’exploration vasculaire en étant présent une fois par jour à l’hôpital. « Un partenariat public-privé qui fonctionne ! »
Cabinet MV-Ango, dès le 24 janvier au bâtiment Innov’santé, 1, chemin de Montfoulon, repère 7, à Damigny.