|
Le café ludique du Vrac du coin est ouvert à Gacé... |
1
Sandrine Chevallier dans son café ludique. © Ouest-France
Depuis le début du mois, Sandrine et Stéphane Chevallier ont ajouté une pièce à leur local, à Gacé. L’épicerie éco responsable, créée en 2021, accueille désormais un café ludique.
Le Vrac du coin, à Gacé, une épicerie éco responsable, créée en 2021, vend des produits bio en vrac, des produits locaux, produits laitiers, légumes, bière locale, produits cidricoles, produits d’hygiène… et désormais accueille une annexe, un café ludique. Ce nouvel espace, entièrement décoré et aménagée avec du mobilier chiné de-ci de-là , compte une quinzaine de places.
L’idée est née après différents échanges avec la clientèle de l’épicerie, les nouveaux habitants du territoire. « Beaucoup n’arrivent pas à créer du lien. »
« Créer du lien entre les générations »
Le café est « ouvert à tous ceux qui aiment jouer, Notre objectif était avant tout de créer un lieu où les gens puissent se retrouver, explique Sandrine Chevallier. Notre espace est convivial et le jeu créé du lien entre les générations. » Cet espace peut également être un lieu d’échange de savoirs faire, « apprendre des autres, mais aussi apprendre aux autres ».
Jeux de rapidité, de stratégie, de culture générale, de logique, d’éveil, jeux de cartes ou jeux plus ciblés éco responsables ou coopératifs sont à disposition des consommateurs, et « si tu joues, tu consommes, c’est la devise du concept », ajoute Sandrine Chevallier. Les boissons proposées (moins de 3 €) sont des boissons bio, des sodas normands, du café ou du chocolat au lait fermier.
Sandrine Chevallier propose aussi l’espace pour des privatisations, pour des conférences ou des soirées entre collègues. « Il faut juste venir me voir. Tout est possible, ou presque ! » (Sourires).
Le Vrac du coin, épicerie éco responsable et café ludique, 36 rue Saint-Jacques 61 230 Gacé. Ouvert du mardi au jeudi, de 9 h à 13 h et de 14 h 30 à 18 h 30, et vendredi et samedi, de 9 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h.