|
Le directeur général de l’Œuvre d’Orient vient célébrer une messe dans l’Orne... |
1
Pascal Gollnisch. © Stéphane Ouzounoff/Ciric
Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient célébrera une messe à Beauchêne, commune déléguée de Tinchebray-Bocage, dans l’Orne, ce samedi 4 janvier 2025.
Mgr Pascal Gollnisch est de Directeur général de L’Œuvre d’Orient et de Vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France. Il est invité la paroisse Saint-Joseph-en-Bocage à Beauchêne, commune déléguée de Tinchebray-Bocage, dans l’Orne, ce samedi 4 janvier 2025. Il viendra célébrer une messe et animer une conférence intitulée « Quelle espérance pour les chrétiens d’Orient ? » pour la fin des villes et villages illuminés.
L’Œuvre d’Orient est une association fondée en 1856. Elle est engagée au service des chrétiens d’Orient et intervient dans vingt-trois pays, principalement au Proche-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe de l’Est et en Inde. Elle donne aux évêques, aux prêtres et aux communautés religieuses, ainsi qu’à des bénévoles, les moyens d’accomplir leurs missions : éducation, soins et aide sociale, secours aux réfugiés, culture et patrimoine.