|
Le festival Art Sonic revient avec une programmation éclectique, Dinos et Jeanne Added à l’affiche... |
1
Pour les 25 ans d’Art Sonic, en juillet 2022, le public s’était enflammé pour le rappeur normand Orelsan. © Martin ROCHE/Ouest-France
Après une édition 2022 réussie avec la venue du local Orelsan. Cette année, pour la 26e édition d’Art Sonic, le plus grand festival de l’Orne à Briouze, accueillera Dinos, Jeanne Added, Kavinsky, Josman en tête d’affiche. Rendez-vous les vendredi 21 et samedi 22 juillet 2023.
Crée en 1996, dans un champ, le festival Art Sonic a bien grandi au point de s’imposer comme le plus gros du département de l’Orne. Situé à Briouze, Art Sonic est un festival à taille humaine. En 2018, il a reçu le trophée du meilleur petit festival aux Festivals Awards, grâce au vote du public. Après avoir, fêté ses 25 ans, l’année dernière avec la tête d’affiche, le local tant attendu Orelsan. Art Sonic est de retour, les vendredi 21 et samedi 22 juillet 2023.
Une programmation mêlant rap, électro et rock
Dinos viendra présenter son dernier album Hiver à Paris, le soir du vendredi 21 juillet sur l’Art Stage, la scène principale. À 29 ans, le rappeur originaire de La Courneuve, a collaboré avec tous les plus grands noms du rap français et s’est imposé comme l’un des meilleurs rappeurs de ces dernières années. Kavinsky le producteur de musique électronique, fera aussi vibrer la foule. Il a connu un succès mondial avec Nightcall, la bande originale du film Drive (2011) et son deuxième album studio est sorti en mars 2022.
Comme chaque année, Art Sonic s’ouvre avec un artiste local, cette année ce sera le jeune Alizar avec un live oscillant entre chanson française et pop électro. Les près de 20 000 festivaliers qui viennent chaque année pourront aussi profiter de la voix grave et des rythmes électroniques de la Nazairienne Zaho de Sagazan, découverte aux Transmusicales de Rennes. Briouze dansera aussi sur les mélodies entraînantes du rappeur Tiakola et le public bougera la tête sur la techno hypnotique de Joachim Pastor.
Le samedi 22 juillet 2023, Jeanne Added, en tête d’affiche, pour la deuxième soirée, devrait conquérir le public. En 2020, elle a été nommée aux Victoires de la musique, dans la catégorie meilleur concert. La jeune quadragénaire, lauréate du disque rock aux Victoires de la musique 2019 est en passe de devenir une figure incontournable de la pop française. Le rappeur, Josman fin rimeur, avec son style bien à lui, sera lui aussi en tête d’affiche le samedi. Julien Granel que les fans de Léna Situations connaissent bien, a fait la tournée des Zénith, en première partie d’Angèle viendra enchanter l’Art Stage avec sa pop française solaire à la Mika. Les trois membres techno-punks féministes du groupe Vulves assassines devraient retourner la scène. Les enfants ne sont pas délaissés puisqu’ils pourront aussi profiter de concert gratuit le samedi après-midi sur la scène Kid Sonic avec Ego le cachalot et DJ Bluff.