|
Le festival Cinemovida de Cherbourg-en-Cotentin met l’Argentine à l’honneur du 23 janvier au 13 février... |
1
Alina Santa Cruz, Laurence Anne, Catherine Gentile, adjointe à la culture et Marie-Isabelle Bea, trésorière de la Mancha. © Ouest-France
Le festival du cinéma hispano-américain Cinemovida est de retour à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) du 23 janvier au 13 février 2026.
Pour sa 36e édition, Cinémovida, le festival du film espagnol et latino-américain, propose comme chaque année « des films en langue espagnole en version sous-titrée au cinéma Odéon, des conférences, des concerts et des expositions »
, indiquent les coprésidentes de La Mancha, Laurence Anne et Alina Santa Cruz. Une conférence sur les grands auteurs argentins par Gilles Groult, « une exposition de planches de la célèbre bande dessinée Mafalda au centre Leclerc de Tourlaville »
, un concert clavecin et violoncelle entre baroque et tango à L’Autre lieu… C’est bien l’Argentine qui est à l’honneur !
Lire aussi : La lutte contre les violences intrafamiliales mise en avant au centre hospitalier de Cherbourg-en-Cotentin
Les traditionnels rendez-vous sont de retour :  atelier culinaire, heures du conte pour les petits dans les bibliothèques Lansonneur et Jacques-Prévert, atelier traduction, expositions de photos à la Bibliothèque universitaire et à l’Autre lieu, conférence au musée Thomas-Henry autour d’une Å“uvre d’Antoine Coypel, concerts de musique espagnole etc.Â
Deux films en avant-première
Seize films seront projetés à l’Odéon, dont deux en avant-première : Les dimanches, d’Alauda Ruiz de Azúa, et Le Mystérieux regard du flamant rose, de Diego Cespedes.
Du 23 janvier au 13 février 2026, Odéon CGR, tarifs habituels, programme complet sur http://associationlamancha.fr.