|
Le Festival de l’eau irrigue en musique les Vallées d’Auge et du Merlerault du 28 juin au 13 juillet... |
1
Ilyan Zekri et Juliette Olivier présentent la programmation de cette 5e édition du Festival de l’eau. © Ouest-France.
Le Festival de l’eau, porté par les Arts improvisés, c’est quatre soirées dans quatre villes du territoire des Vallées d’Auge et du Merlerault, du samedi 28 juin au dimanche 13 juillet 2025.
Le Festival de l’eau, porté par les Arts improvisés (Saint-Aubin-de-Bonneval) avec le concours financier de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault, va irriguer le territoire de musique, du samedi 28 juin au dimanche 13 juillet 2025.
Pour cette nouvelle édition, la 5e, « le Festival affirme plus que jamais son esprit transculturel et festif. Il célèbre la richesse des rencontres : entre les traditions et les modernités, entre les cultures locales et lointaines et entre les générations. Cette année, la danse, les bals populaires et l’esprit des fêtes de villages sont mis à l’honneur, pour faire vibrer les corps et les cœurs au rythme des musiques du monde », relèvent Ilyan Zekri et Juliette Olivier.
L’esprit de ce festival, c’est « la fête, la danse, que l’on soit seul, en famille ou entre amis ». Le Festival de l’eau s’écoulera dans quatre communes, avec quatre styles différents sur quatre dates. La programmation 2025 est « un voyage musical qui va de l’Amérique du Sud aux Balkans ». Les Arts improvisés s’appuient sur des relais locaux pour l’organisation : les comités des fêtes ou les communes. Et les concerts sont gratuits !
Samedi 28Â juin
À Mardilly, à 19 h, à la mairie (buvette et restauration sur place) avec le groupe Deluxe Factory, du rock made in Normandie  où rock anglo-saxon, électro et énergie scénique se rencontrent ».
Samedi 5Â juillet
À Godisson, à 20 h 30, à la mairie (restauration et buvette sur place) avec le trio Dabjo qui  porté par la voix envoûtante du chanteur Duda Vale, explore les richesses de la musique populaire du Brésil ».
Samedi 12Â juillet
À Saint-Aubin-de-Bonneval, à 19 h, aux Arts improvisés (buvette sur place), apéro surprise avec L’oreille voit, l’œil écoute, le récit d’un territoire, fruit  d’un projet mêlant musique, slam et récits d’habitants autour d’une question : Qu’est-ce que sont les Vallées d’Auge et du Merlerault ?Â
Dimanche 13Â juillet
À Vimoutiers, à 20 h 30, place Mackau (buvette sur place), avec Théodore Lefeuvre à l’accordéon et Nils Kassap à la clarinette, pour Le mange bal « un projets trad/folk électro puisant ses sources dans les musiques traditionnelles ». Feu d’artifice à 23 h.