|
Le Festival du film palestinien démarre cette semaine dans 25 cinémas de Loire-Atlantique... |
1
Le film « Il n’y avait rien avant », sera projeté, mercredi 28 janvier, au Concorde, à Nantes, pour ouvrir la 9e édition du Festival du film palestinien en Loire-Atlantique. © Yvann Yagchi.
La neuvième édition du Festival film palestinien a lieu du mercredi 28 janvier, au 8 février, dans 25 cinémas de Loire-Atlantique. L’occasion de voir ou revoir des films et documentaires autour de la Palestine, l’immigration, la fuite de la guerre…
Pendant dix jours, la Palestine sera à l’honneur à travers des documentaires, des témoignages, des films à découvrir dans les salles obscures de Loire-Atlantique. La neuvième édition du Festival du film palestinien, organisé par l’AFPS 44 (association France Palestine), démarre ce mercredi 28 janvier et va durer jusqu’au 8 février.
« À travers les fictions ou les documentaires proposés, nous entrons dans ses douleurs, avec des témoignages et des situations poignantes vécues par les Gazaouis, qui luttent au quotidien pour survivre », défend l’association.
25 cinémas de Loire-Atlantique
La séance d’ouverture du festival a lieu au Concorde, à Nantes, ce mercredi, à 20 h 30, avec l’avant-première du film « Il n’y avait rien avant », en présence du réalisateur Yvann Yagchi. Et se poursuivre au Cep, à Vallet ; à l’Eden 3, à Ancenis ; au Lutétia, à Saint-Herblain ; au CinéJade, à Saint-Brevin… Au total, 25 cinémas de Loire-Atlantique participent au festival. Dix-huit films seront proposés.
La séance de clôture aura lieu, dimanche 8 février, dans la salle Capellia, à La Chapelle-sur-Erdre, avec la projection, à 15 h, du film « Pour l’honneur de Gaza », en présence du réalisateur Iyad Alasttal, suivi d’un concert du groupe Radio Gaza, à 18 h 30. Billetterie en ligne.
Du mercredi 28 janvier au dimanche 8 février, dans les cinémas de Loire-Atlantique.