|
Le fugitif soupçonné d’un double meurtre et d’une tentative de meurtre interpellé près d’Angers... |
4
Le fugitif soupçonné d’un double meurtre a été interpellé près d’Angers ce mardi 4 juillet 2023. © Ouest-France / DAVID ADEMAS
Le détenu de 42 ans qui n’avait pas regagné le centre de détention d’Argentan et qui est soupçonné d’être l’auteur d’un double meurtre a été interpellé près d’Angers. Le fugitif aurait sauté du deuxième étage pour s’échapper, se blessant dans sa tentative de fuite.
Soupçonné d’un double meurtre, le détenu en cavale a été interpellé près d’Angers, ce mardi 4 juillet 2023, indique le procureur à l’AFP. Selon nos informations, l’homme aurait été interpellé sur le chantier de réaménagement d’un ancien centre de formation à Avrillé près d’Angers, dans le Maine-et-Loire.
Le fugitif a sauté du deuxième étage
Au cours de l’interpellation, le fugitif, voulant échapper à la brigade anticriminalité d’Angers, aurait sauté du deuxième étage du bâtiment, sa chute occasionnant des blessures.
Des ouvriers présents sur le chantier se seraient rendu compte que des fenêtres de l’immeuble étaient ouvertes et que de la nourriture manquait à l’intérieur. Ces derniers ont immédiatement donné l’alerte.
?? Les ouvriers ont découvert les fenêtres du chantier ouvertes ce matin et de la nourriture qui avait disparue. Fugitif interpellé par la BAC d’#Angers pic.twitter.com/FZ54PXxFak
— Maël Fabre (@maelfabre) July 4, 2023
Selon notre journaliste présent sur place, une femme hier soir a aperçu dans son jardin un homme forcer son cabanon. C’était à sept minutes du lieu où a été trouvé l’homme. Il aurait donc tenté de forcer des cabanons avant probablement de passer la nuit dans cet ancien centre de formation en travaux transformé en centre de la seconde chance. Il était vêtu d’un pantalon de chantier de bottes noires et d’un sweat.

Le détenu fugitif a été interpellé « en douceur » ce mardi 4 juillet 2023. Ouest-France
Arrêté « en douceur »
Le suspect, présenté comme dangereux, a été arrêté « en douceur », poursuit le procureur, par la brigade anticriminalité d’Angers. Il doit être placé en garde à vue. Au préalable, toujours selon nos informations, il a été conduit du CHU de la ville.
« Le fugitif soupçonné notamment de deux homicides vient d’être interpellé par les policiers de la Bac dans le Maine-et-Loire. Merci aux policiers et gendarmes mobilisés ces dernières heures et qui ont contribué à son arrestation », a tweeté Gérald Darmanin.
Le fugitif soupçonné notamment de deux homicides vient d’être interpellé par les policiers de la BAC dans le Maine-et-Loire. Merci aux policiers et gendarmes mobilisés ces dernières heures et qui ont contribué à son arrestation.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 4, 2023
Soupçonné d’avoir tué une femme à Angers et un homme en Mayenne
Cet homme de 42 ans est suspecté d’avoir tué une femme à Angers (Maine-et-Loire) mais aussi d’avoir tué un homme et tenté d’étrangler une femme à Chailland, en Mayenne.

Cette nuit les gendarmes surveillaient l’entrée de la commune de Montreuil-Juigné, contrôlant les automobilistes. Ils étaient toujours présents ce midi, quadrillant la commune, dotés d’armes automatiques. Ouest-France
L’homme était incarcéré au centre de détention d’Argentan (Orne). Mais, le 20 juin dernier, alors qu’il bénéficiait d’une autorisation de sortie pour effectuer des démarches administratives, il n’a pas regagné le centre de détention d’Argentan (Orne).