|
Le groupe Forvia va supprimer 38 postes sur le site de Caligny, dans l’Orne... |
1
Il y a quelques années, le site de Caligny (Orne) employait 1 200 salariés. © Ouest-France
Il y a quelques mois, le sous-traitant automobile Forvia a annoncé la fermeture du site de Messei (Orne) et la suppression de 109 emplois, c’est au tour du site de Caligny, près de Flers, d’être touché, 38 postes vont être supprimés.
Après la mise en place du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), sur le site du sous-traitant automobile Forvia à Messei (Orne), en août 2025, qui concerne 109 emplois, le site de Caligny devrait lui aussi faire l’objet de suppression de postes, 38 au total. Il y a quelques années, le site comptait 1 200 salariés.
Lire aussi : L’équipementier Forvia va fermer un site en Normandie : 109 emplois menacés
38 postes supprimés
Lors d’un comité social et économique en mars 2025, la direction avait annoncé aux syndicats que le site de Caligny devait récupérer une partie de l’activité articulation produite en Pologne. Tandis que la partie glissière, moins rentable, serait envoyée en Pologne. Ce transfert d’activité ne devait pas avoir comme conséquence la suppression de postes.
Vendredi 26 septembre 2025, après un Comité social et économique central, l’annonce a été communiquée aux salariés, comme le rapportent nos confrères de L’Orne combattante  : 38 postes vont être supprimés, une information que Ouest-France est en mesure de confirmer. Cela concerne principalement le centre technique et la recherche et développement (R & D) et tous les types de métiers, ingénieur en développement, prototypiste, entre autres. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) va être mis en place.
Début 2024, le groupe Forvia avait annoncé la suppression de 10 000 postes en Europe d’ici à 2028.