|
Le Mans. Un policier de la brigade de nuit tué lors d’un contrôle... |
1
Le commissariat du Mans, boulevard Paixhans au Mans se réveille en deuil ce jeudi matin. L’un des leurs, un policier de la brigade de nuit a été tué en intervention. © Archives Ouest-France
Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce jeudi 6 août avenue Olivier-Heuzé au Mans (Sarthe). Le policier, âgé d’une quarantaine d’années, s’est retrouvé coincé entre un mur et la voiture d’un homme qui se faisait contrôler. Le conducteur est en garde à vue.
Un drame pour les policiers du commissariat central du Mans. L’un de leurs collègues a été tué cette nuit alors qu’il était en service, avenue Olivier-Heuzé, selon une information du Maine Libre. Une rue du centre-ville dans laquelle patrouillait la brigade nuit.
C’est sur les coups de 4 h du matin, lors du contrôle d’un automobiliste à l’arrêt et endormi au volant, que les faits se sont produits. Le policier manceau, âgé d’une quarantaine d’années, au Mans depuis un an, s’est retrouvé coincé entre la voiture et un muret, alors que l’automobiliste s’est réveillé et avait remis sa voiture en route.
Gérald Darmanin attendu sur place
La procureure de la République confirme, ce jeudi 6 août, la mort du policier et l’arrestation du conducteur de la voiture. « Il est en garde à vue et une communication du parquet suivra ce matin », dit-elle.
Déjà , les élus réagissent à cet accident. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sa visite dès ce jeudi matin au Mans.
J’ai appris avec une profonde émotion le décès, cette nuit, d’un brigadier de l’unité police secours du Mans dans l’exercice de ses missions.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 6, 2020
Mes pensées vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu'à ses collègues de la @PoliceNationale.
Je serai à leurs côtés ce matin.