|
Le média identitaire Frontières délogé par un syndicat étudiant au pied de la fac de Caen : deux personnes interpellées... |
1
L’incident qui a éclaté entre droite et extrême gauche mercredi 4 février 2026 s’est déroulé à proximité du Phénix, au pied du campus 1 de l’université de Caen. © Archives Ouest-France
Un incident a éclaté entre des militants d’extrême gauche et d’extrême droite au pied de l’université de Caen (Calvados), mercredi 4 février 2026. Louis Defever, délégué départemental du Rassemblement national dans le Calvados, s’entretenait alors avec des représentants de Frontières, média d’extrême droite. Il assure avoir déposé plainte. Deux personnes ont été interpellées.
L’incident n’est pas passé inaperçu mercredi 4 février 2026, dans l’heure de midi, à proximité du Phénix, au pied du campus 1 de l’université de Caen (Calvados). Un incident a éclaté entre des militants d’extrême gauche et des militants d’extrême droite, alors que Louis Defever, délégué départemental du Rassemblement national dans le Calvados, s’entretenait avec des représentants du média d’extrême droite Frontières. L’un d’entre eux a été enfariné.
Matériel malmené
Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, il est possible de constater quelques bousculades entre les deux camps. On y voit aussi une personne donner un coup de pied dans le pied d’une caméra.
Dépôts de plainte
Louis Defever indique pour sa part avoir déposé plainte contre deux individus
. Dans un post, l’Union pirate, syndicat étudiant, assume avoir délogé les représentants du média et les sympathisants du RN présents.
Selon Le Parisien , deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Nous n’avons pour l’instant pas été en mesure de nous faire confirmer cette information par les autorités locales.