|
Le Montilly sport nature festival aide des associations... |
1
Marie-Hélène Elie, entourée de « Speedy », la mascotte du Montilly sport nature festival et d’Hervé Quettier, lors de la remise de chèque au profit de Rêve de bouchons 61. © Ouest-France
Les 10 et 11 novembre, l’événement de Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, le Montilly sport nature festival a réuni 2 156 participants.
Le 24 novembre, au restaurant scolaire de Montilly-sur-Noireau, Hervé Quettier a dressé le bilan du Montilly sport nature festival (MSNF), en présence de Pascal Lecerf, maire de La Lande-Patry. Hervé Quettier, partageant les chiffres de participation, indique : « 2 156 participants, légèrement moins qu’en 2022, une baisse due aux conditions climatiques incertaines, qui ont découragé certains sportifs. Mais cela n’empêche pas le MSNF de rester la première manifestation sportive du département. »
Rêve de bouchons 61
Marie-Hélène Elie, responsable de Rêve de bouchons 61 depuis le décès de son fondateur Jean-Marie Brand, et Benoît Maillard ont reçu un chèque de 1 500 €, par le MSNF. Marie-Hélène Elie, visiblement émue, a tenu à remercier Jean-Marie Brand, récemment disparu : « Il nous a permis de pérenniser l’association et de la poursuivre. »
Solidarité Bocage, face à une demande croissante
Un second chèque de 1 500 € a été remis à l’association Solidarité Bocage, représentée par Jean-Jacques Lemée, président, ainsi que de Patrice Lebossé, vice-président. Jean-Jacques Lemée a remercié le MSNF pour son don, tout en rappelant que « de plus en plus de monde fait appel à notre association et nous avons de moins en moins de denrées alimentaires à fournir. Ce chèque va nous aider. »
Les DOTis : Sensibilisation au Cœur de l’Événement
Était également présente Mylène Labelle, qui représentait l’association les DOTis (Dons d’organes et de tissus). Avec Annabelle Herbert et Sabrina Ecourtemer, elles ont animé et coloré l’événement sportif des 10 et 11 novembre. « Nous étions placées à un endroit stratégique, explique Mylène Labelle. C e qui nous a permis une sensibilisation sur les dons d’organes et de tissus auprès du plus grand nombre. »