|
Le parc animalier d’Écouves, près d’Alençon, repousse sa date de réouverture au 14 février 2026... |
1
Le parc animalier d’Écouves, situé au Bouillon dans l’Orne, a fixé sa date de réouverture au 14 février 2026. © Archives Ouest-France
Le parc animalier d’Écouves, situé au Bouillon (Orne), près d’Alençon, ferme ses portes en hiver. La réouverture du parc, ce sera pour le 14 février 2026.
Initialement prévue le 8 février 2026, la date de réouverture du parc animalier d’Écouves situé au Bouillon (Orne) est reportée au 14 février, jour de la Saint Valentin ! Journée idéale pour découvrir nos derniers bébés nés cet hiver.
Le parc justifie ce report : Au vu de la météo et des travaux qui ont été effectués récemment, le parc n’est pas dans les meilleures conditions pour vous accueillir. Afin de vous accueillir dans des conditions plus optimales et garder nos animaux encore un peu au chaud en ces temps pluvieux, nous avons fait le choix de retarder l’ouverture d’une semaine.
35Â 000Â visiteurs en 2025
Parmi les travaux réalisés par le parc durant cette période hivernale, la construction d’une nouvelle aire de jeu et l’installation de deux enclos qui accueilleront des espèces qui n’étaient pas encore présentes dans le parc, à savoir des oiseaux d’Océanie et des tortues de Floride.
En 2025, le parc a accueilli 35Â 000Â visiteurs.