|
Le Père de Noël une projection attendue par les enfants acteurs du film, à Tichebray-Bocage... |
1
Stanislas Perrin est entouré des enfants, acteurs du film. © Ouest-France
Les enfants du CM2 de l’école Loup-Coucou, à Tinchebray-Bocage (Orne) l’attendaient avec une grande impatience. Ils ont enfin pu regarder le court métrage Le Père de Noël, réalisé par Stanislas Perrin, tourné en février 2024.
Cela a été un moment émouvant pour les enfants, les adultes et tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé au tournage, de se retrouver pour l’avant-première de la sortie du film produit par Sic Pictures, en association avec les Bernard-L’Hermite et la compagnie Le K de Saint-Pierre d’Entremont. Lundi 18 novembre, les enfants du CM2 de l’école Loup-Coucou, à Tinchebray-Bocage (Orne) ont enfin pu regarder le court métrage Le Père de Noël, réalisé par Stanislas Perrin, tourné en février 2024.
Une grande aventure dans le Bocage
Le Bocage, depuis l’arrivée des Bernard-l’Hermite au moulin de l’Hydre, à Saint-Pierre-d’Entremont, est devenu une terre de production théâtrale et aussi une terre de production cinématographique. Ce sont les gens du moulin qui avaient proposé à Stanislas Perrin, la classe de CM2 de l’école. Ces enfants sont devenus des figurants, avec deux rôles plus centraux, interprétés par Ingo Thill-Kozlow et Siméon Duriez-Eudes. Des comédiens de la compagnie Le K étaient aussi acteurs dans ce film.
Pour Stanislas Perrin : « Cela a commencé sur une page blanche et on termine sur une autre grande page blanche, qu’est l’écran de cinéma. Entre-temps, il y a eu plein de regards, plein de rencontres, plein de force et de courage. C’est incroyable ce qui s’est passé pour ce film.Â
La salle de cinéma était archicomble.  Pour moi, c’est une des premières fois. Montrer un film dans un cinéma, avec autant de regards devant moi, c’est assez impressionnant d’ailleurs.
 Il y a une phrase dans le film qui me touche beaucoup : Si les yeux sont les fenêtres de l’âme, alors le regard entre deux êtres est un courant d’âme. Devant moi, il y a l’écran qui va s’animer comme une grande fenêtre et j’espère qu’il y aura un courant entre vous et le film ce soir. C’est pour ces moments-là que je travaille devant mon ordinateur à essayer d’écrire des histoires.Â
Une centaine de personnes ont participé à ce court métrage.  Le moulin de l’Hydre, qui est une grande maison dans mon cÅ“ur, nous a permis de tisser ce lien avec tous.Â
Et de citer les membres du Moulin, le magasin carrefour et le cirque Tempo de Flers dans lesquels des prises de vues ont été réalisées, et  tous les enfants ».
 L’aventure avec les enfants a été quelque chose de fort, mais aussi avec les parents qui nous ont permis cela.Â
Le court métrage sera diffusé prochainement dans les salles de la région.