|
Le prochain salon du livre de Vimoutiers fixé en mai 2026... |
1
Nadine Mousselet n’a pas hésité à se livrer durant cet échange avec Bruno Amato, puis avec le public. © Ouest-France
Ils ont été une cinquantaine à se retrouver à l’espace intercommunal de Vimoutiers (Orne) vendredi 16 mai 2025, à l’occasion de la soirée littéraire, pour échanger avec l’autrice Nadine Mousselet.
Ils ont été une cinquantaine à se retrouver à l’espace intercommunal, 2, rue du 8-Mai, vendredi, à l’occasion de la soirée littéraire proposée par la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault.
Pour ce rendez-vous, Bruno Amato, président de l’association Camembert au cœur de l’Histoire (ACCH) et commissaire général du salon du livre de Vimoutiers, a eu le plaisir d’accueillir l’autrice Nadine Mousselet, à l’occasion de la sortie de son nouveau thriller : Meurtres cousus mains, dont l’intrigue se déroule au Havre, paru chez XO éditions (412 pages, 20,90 €).
Des enquêtes en Normandie
Nadine Mousselet a retracé sa propre histoire et son parcours en tant qu’autrice, ainsi que les raisons pour lesquelles les enquêtes de son héroïne Laura Claes embarquent, jusqu’alors, les lecteurs en Normandie.  D’origine belge, l’intrigue de mon premier thriller se déroulait naturellement dans un endroit que je connais, à Bruxelles. C’est l’éditeur Charles Corlet qui m’a mis le marché en main : si je situais l’histoire en Normandie, il me publiait.Â
Elle est restée chez lui plusieurs années avant de voler de ses propres ailes et de créer sa maison d’édition, Epona. C’était sans compter l’intérêt que lui a porté la maison d’édition, XO éditions, lui offrant aujourd’hui une visibilité nationale.
 J’ai découvert son roman La part des anges en passant devant un présentoir. Le pitch m’a plu, car cela se passait dans une région que je connais. Je suis randonneuse, je reconnaissais les endroits décrits »,
raconte Guylaine, venue du département voisin du Calvados, qui, depuis, se dit « fan » de l’autrice.
Une deuxième soirée d’échanges devrait avoir lieu à l’automne,  avec probablement deux auteurs »,
indique Bruno Amato qui donne rendez-vous samedi 23 mai 2026 pour le prochain salon du livre de Vimoutiers où Nadine Mousselet sera présente.