|
Le Sap-en-Auge. Le marché hebdomadaire continue de s’étoffer... |
1
Le maire, Gérard Rosé (à droite) a accueilli les nouveaux commerçants. © Ouest-France
Le marché rural du samedi matin continue de s’étoffer, pour le plus grand plaisir des élus et de la population du Sap-en-Auge. Samedi 23 octobre, Gérard Rosé, premier magistrat du village, était sur la place bien garnie en ce début d’automne.
La maison Thomas, vente de vêtements, vient du Mêle-sur-Sarthe : « Nous sommes installés depuis une vingtaine d’années, nous serons présents à Sap-en-Auge, tous les quinze jours. Nous ne vendons que sur les marchés : Alençon, Courteille le dimanche ; Le Mêle-sur-Sarthe le mercredi ; Tourouvre le vendredi ; Sées et Sap-en-Auge, un samedi sur deux ; et Mamers. »
Il y avait également, « un revenant » comme l’appelle le maire, Didier Inger et son épouse, qui reviennent après quinze ans d’absence. lls étaient bouchers-charcutiers, rue Raoul-Hergault. « Nous habitons dans le Calvados et faisons les marchés dans ce département, plus maintenant Sap-en-Auge, le samedi, où nous retrouvons beaucoup de personnes que nous avons connues ici. C’est un marché sympa. Tout ce que nous proposons est fabriqué maison, plats cuisinés, boucherie-charcuterie, nous sommes du métier et pas revendeurs », souligne Didier Inger.
Le maire est satisfait de voir le marché s’étoffer et aussi de voir la boulangerie Bignon rouvrir ses portes, cette semaine, après près de quatre mois de fermeture à cause des inondations de juin. Alain Blanvillain, le plus ancien (en durée) du marché est lui aussi satisfait : « Cela fait du bien de voir des nouveaux commerçants arriver. Cela prouve que les marchés en milieu rural ont encore leur place. Les clients pourront en plus s’habiller pour l’hiver qui va bientôt arriver. »