|
Le théâtre reprend à Val-au-Perche, samedi 3 février, à La Rouge... |
1
Le premier spectacle de l’année, samedi 3 février 2024 à 20 h 30 à La Rouge, sera une comédie. © Ouest-France
En 2023, la Ville de Val-au-Perche s’était associée à la Compagnie théâtrale pour proposer une série de trois spectacles gratuits. La démarche a visiblement plu au public perchevalois et, face au succès de cette première saison, la Ville relance une nouvelle programmation culturelle pour 2024. Le premier rendez-vous avec la scène est fixé samedi 3 février, à 20 h 30, à La Rouge.
Ce premier spectacle de l’année donnera le coup d’envoi d’une saison culturelle de six représentations prévues en 2024. La beauté du monde est une comédie de l’auteur et interprète Gildas Puget. Le personnage principal se souvient de tout mais aussi de rien. Un témoignage intersidéral dont la sobre élégance ne tarde pas à décoller en orbite, pour mieux bousculer l’humanité et sauver la Terre, comme le suggèrent les extraterrestres. L’écriture est précise et l’interprétation joyeuse, aboutissant à une histoire palpitante, audacieuse, subtile et un peu perchée !
« Les Têtes de piafs suivront en avril avec un spectacle musical ; puis des spectacles seront prévus pour les beaux jours en extérieur, pendant les Esti’Val et pour les Journées européennes du patrimoine ; puis la programmation en intérieur reprendra en octobre à la salle Georges-Voisin, à Mâle, et en novembre à la salle du Clos-aux-Moines, à La Rouge… » détaille Dominique Plessis, adjoint délégué à la Culture.
Samedi 3 février, à 20 h 30, à La Rouge, salle polyvalente du Clos-aux-Moines, pour assister à la pièce La beauté du monde et découvrir l’ensemble de la programmation culturelle 2024.
Plus d’info sur https://www.qualitestreet.com/spectacles/la-beaut%C3%A9-du-monde