|
Le Trou normand a fêté ses 20 ans à Verrières... |
1
Sandrine et Frédéric avec le maire, leurs enfants et leur employée. © Ouest-France
Pour fêter les 20 ans de leur restaurant Le Trou normand, Sandrine et Frédéric Glon ont invité une bonne partie des Verriérois et de leurs clients dans la salle polyvalente samedi 27 janvier 2024.
Sandrine et Frédéric Glon, patrons du restaurant Le Trou normand à Verrières (Orne), ont fait l’historique de cet établissement qui est le seul à avoir survécu à l’évolution de la société. Frédéric Glon, né à Nogent-le-Rotrou, a fait son apprentissage au Moulin de Villeray à Condeau pendant cinq ans.
De son côté, Sandrine, originaire des Charentes, a fait l’école hôtelière à Angoulême avant qu’ils ne se rencontrent lors d’une saison d’hiver à Courchevel en 1996. Ils ont continué dans de nombreux établissements avant de s’installer à Verrières le 19 janvier 2004. Ils n’avaient encore qu’un enfant, Mathéo, Flora est née en 2007.
Point poste
Le restaurant servait des menus ouvriers en semaine abritait un point épicerie, tabac, presse et poste. Ils ont ouvert du vendredi soir au dimanche midi avec un menu amélioré qui a forgé la réputation de l’établissement. Les changements d’habitude des clients de semaine ont entraîné un recentrage vers le week-end, jeudi midi, vendredi et samedi toute la journée et le dimanche midi. Le point poste est resté dans le seul commerce de la commune.
Vitalité du village
Sandrine et Frédéric se partagent les rôles : il assure en cuisine tandis qu’elle s’occupe de la décoration, du service et de l’accueil pour répondre aux projets d’événements qui peuvent accueillir une quarantaine de convives. Samedi soir, ils étaient plus nombreux dans la salle communale pour fêter cet anniversaire, encouragés par le maire, heureux de pouvoir compter sur eux pour garder la vitalité du village.