|
Législative : Patrick Manteigueiro candidat UDI dans la première circonscription de l’Orne... |
1
L’ancien imprimeur Patrick Manteigueiro, président de l’UDI Orne, se présente candidat aux élections législatives dans la 1re circonscription de l’Orne. © Ouest-France
Candidature surprise dans la circonscription d’Alençon-Domfront. Le président de l’UDI Orne, Patrick Manteigueiro, a décidé de se présenter aux élections législatives anticipées, face à l’absence de « candidat démocrate ».
Premier adversaire en vue pour la députée socialiste sortante, Chantal Jourdan. Le président de l’UDI Orne (centre droit), a décidé d’annoncer ce jeudi 13 juin 2024, qu’il se présentait aux élections législatives anticipées des 30 juin, et 7 juillet prochains. « À ce jour, il n’y a toujours pas de candidats déclarés chez les démocrates dans la première circonscription de l’Orne », estime l’homme de 58 ans. « Je ne peux me résoudre à observer en spectateur un duel LFI/ RN, les extrêmes vont détruire nos institutions », ajoute-t-il, précisant vouloir incarner « une candidature de rassemblement autour des valeurs de notre République ».
Lire aussi : Législatives dans l’Orne. Chantal Jourdan, députée PS sortante, repart en campagne
Ancien directeur général d’imprimerie
Après avoir travaillé plus de trente ans dans le secteur de l’imprimerie, en étant notamment directeur général de Normandie Roto Impressions, Patrick Manteigueiro est depuis peu à la tête de sa propre maison d’édition Anépigraphe éditions. Il avait déjà été candidat en 2021 aux élections départementales sur le canton de Damigny, après avoir été candidat sur la liste de La République en Marche durant les dernières municipales, en 2020. Sans préciser s’il serait de nouveau prêt à recevoir l’onction de la majorité présidentielle, ou de soutenir le candidat désigné du camp Renaissance, le représentant de l’UDI indique seulement qu’il fera « tout pour que le camp démocrate gagne ».