|
Législatives dans l’Orne. Alençon-Domfront : Sylvie Laplasse candidate du Mouvement de la ruralité... |
1
Adélaïde de la Ferté, 23 ans, étudiante en master de droit, habite à Brullemail, et Sylvie Laplasse, 45 ans, chef de cabine et formatrice, vit à Gâprée. La première est suppléante de la seconde qui est candidate aux élections législatives 2022 dans la première circonscription de l’Orne. © Ouest-France
Cette habitante de Gâprée (Orne) porte les valeurs du parti appelé jusqu’en 2019 Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT). Elle se présente dans la première circonscription, avec pour suppléante, Adélaïde de la Ferté.
Sylvie Laplasse, 45 ans, est candidate aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022, dans la première circonscription de l’Orne Alençon-Domfront. Elle se présente sous l’étiquette du Mouvement de la ruralité (LMR), l’ex-parti Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT). Cette femme, qui est chef de cabine et formatrice dans une compagnie aérienne, vit à Gâprée. Compagne d’agriculteur, elle préside l’association Sauvegarde de l’environnement en pays de Courtomer.
Sa suppléante est Adélaïde de la Ferté, 23 ans, étudiante en master de droit à Angers. La jeune femme est originaire de la commune de Brullemail dont son père, agriculteur, est maire depuis 2002. Elles sont « les deux premières candidates que LMR lance pour la campagne en Normandie », annonce Hugues de Poncins, président du mouvement pour la région et le département. Un mouvement encouragé par le score de Jean Lassalle à la présidentielle.
Sylvie Laplasse est engagée pour la défense de l’environnement et, en particulier, dans la lutte contre l’implantation d’éoliennes. « J’ai envie de porter ce combat pour arrêter ce non-sens écologique et financier », précise-t-elle. Elle souhaite également « défendre tous les agriculteurs », estimant qu’« il n’est pas normal qu’ils ne puissent pas vivre de leur travail ». La candidate prône, enfin, « le retour au bon sens » et veut « restaurer du lien » en particulier en milieu rural.