|
Législatives dans l’Orne. Didier Durandy est candidat du Mouvement de la ruralité... |
1
Didier Durandy est le candidat du Mouvement de la ruralité dans la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront). © Ouest-France
À 78 ans, Didier Durandy n’en est pas à sa première campagne électorale. Cette fois, c’est sur la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront) qu’il est candidat sous l’étiquette du Mouvement de la ruralité. Adélaïde de La Ferté, 25 ans, est sa suppléante.
« J’habite Brullemail, un village de 92 habitants. Donc, la ruralité, je connais. » À 78 ans, Didier Durandy, déjà candidat en 2022 sur la troisième circonscription (Flers-Argentan), repart en campagne pour les élections législatives mais cette fois c’est sur la première circonscription de l’Orne qu’il est candidat (Alençon-Domfront).
Lire aussi : Législatives dans l’Orne : vingt et un candidats en lice dans les trois circonscriptions
En revanche, ce qui ne change pas pour cet ancien banquier aujourd’hui à la retraite et écrivain, ce sont les couleurs du parti qu’il représente. « Je suis candidat du Mouvement de la ruralité » (anciennement Chasse, pêche, nature et traditions).
« La voix de l’écologie dans le monde rural »
Dans cette campagne électorale, Didier Durandy sera suppléé par Adélaïde de la Ferté, 25 ans, elle aussi habitante de Brullemail. Ensemble, ils veulent faire entendre « la voix de l’écologie dans le monde rural ». Didier Durandy ne s’estime pas « concurrent des autres partis. Nous voulons montrer qu’on existe et que les gens qui vivent dans le monde rural se sentent entendus et respectés », explique-t-il.
Faire revenir les commerces dans les petits bourgs, améliorer la sécurité des Français et des Françaises, s’opposer aux projets éoliens « et soutenir les agriculteurs qui pourraient se laisser tenter », voici quelques-uns des axes de campagne du candidat.
Lire aussi : Législatives 2024. Alliances LR-RN, forfaits, candidats en baisse : le point en Normandie
En 2022, sur la troisième circonscription de l’Orne, Didier Durandy avait obtenu 0,98 % des voix. Mais il ne perd pas son optimisme. « J’ai eu 100 fois plus de voix que ce que j’avais imaginé. Je pensais avoir 3 voix, j’en ai eu 341. » Signe pour lui que sa candidature est nécessaire.
Place maintenant au temps, très court, de la campagne. « On va organiser des réunions, faire du porte-à-porte, distribuer des tracts de campagne et être présents sur les marchés évidemment. »