|
Législatives dans l’Orne. Flers – Argentan : la parole à Aymeric Yver, candidat Les Patriotes... |
1
Aymeric Yver est candidat Les Patriotes dans la troisième circonscription de l’Orne, à l’occasion des élections législatives des 12 et 19 juin 2022. © Ouest-France
Âgé de 35 ans, Aymeric Yver, qui vit dans le Calvados, est candidat Les Patriotes dans la troisième circonscription de l’Orne, à l’occasion des élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Aymeric Yver, 35 ans, est candidat Les Patriotes dans la troisième circonscription de l’Orne (Flers-Argentan), à l’occasion des élections législatives des 12 et 19 juin 2022. Son engagement politique remonte à l’été 2020, lors de la mise en place des mesures visant à freiner la pandémie de Covid-19.
Quel est votre lien avec le territoire ?
C’est un lien familial. Quand j’étais prof de tennis, je faisais aussi souvent les compétitions de tennis à Flers. Moins, ces cinq dernières années, car je travaille dans le Calvados. Je dirai également que c’est une proximité populaire. Je suis un citoyen de la campagne. Donc, je connais la psychologie des gens qui y vivent. J’ai plus de familiarité avec les gens de la campagne qu’avec ceux des grandes villes. Les relations sont simples et beaucoup plus humaines.
Lire aussi : Flers – Argentan : quels enjeux dans la 3e circonscription ?
Si vous êtes élu, quelle loi voterez-vous en premier ?
Une loi contre l’autocensure des médias. Pour moi, les journalistes s’autocensurent, car ils reçoivent des ordres de leurs chefs de rédaction. L’autocensure est un frein à la démocratie. Si le citoyen ne peut pas être informé correctement de ce qui se passe dans son pays, automatiquement, ça va avoir un impact sur sa vie privée. C’est certain. J’estime que le citoyen doit avoir des informations sur la vie de son pays. Les journalistes créent aujourd’hui l’information pour que les citoyens aient une autre vision de la réalité, ce qui les induit en erreur lorsque ces derniers se retrouvent devant le fait accompli. C’est très vicieux.
Lire aussi : Avortement, passe vaccinal, vitesse… Quel est le bilan de Jérôme Nury ?
Quelles sont les problématiques à défendre en priorité dans votre circonscription ?
La favorisation des filières de développement économique local. Je pense que ça pourrait prendre la forme d’une subvention aux petits producteurs et aux maraîchers. Cette loi leur permettrait de s’aligner sur le marché de la grande distribution et sans en dépendre. Ça, c’est quelque chose très important, car la Normandie, c’est le pays de la gastronomie. Je suis très attaché à la qualité de la nourriture. Favoriser les filières courtes, c’est respecter la nature et porter un message pour éviter la surexploitation de certains fruits. Je ne suis pas un spécialiste du maraîchage, mais il y a des cycles à respecter.