|
Législatives dans l’Orne. Nadine Belzidsky candidate du RN dans la première circonscription... |
1
Nadine Belzidsky est la candidate du Rassemblement national (RN) dans la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront). Oscar Piloquet est son suppléant. © Photo fournie par les candidats
La conseillère municipale d’opposition de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie est la candidate du Rassemblement national dans la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront). Oscar Piloquet, ancien militant Reconquête, est son suppléant.
« Le Rassemblement national est le seul parti qui puisse répondre aux difficultés de la France. » La phrase est signée Nadine Belzidsky, candidate du Rassemblement national (RN) dans la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront). À 69 ans, Nadine Belzidsky n’en est pas à sa première expérience en politique. Élue depuis 2012 au sein du conseil municipal de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, elle y siège en tant que tête de liste de l’opposition. Jusqu’alors sans étiquette, c’est pendant la campagne des Européennes qu’elle s’est engagée auprès du RN.
Lire aussi : Législatives dans l’Orne : vingt et un candidats en lice dans les trois circonscriptions
La sexagénaire, avocate spécialiste en droit fiscal toujours en activité, aura pour suppléant Oscar Piloquet, 25 ans. Lui non plus n’en est pas à ses débuts en politique. Lors des élections législatives de 2022, il était déjà candidat sur le même territoire mais pas sous la même étiquette. Anciennement militant de Reconquête, il a rejoint le RN en avril 2024.
« Chaque centime compte »
Le binôme dit vouloir s’atteler aux questions liées à l’immigration, à la sécurité, aux services publics et au pouvoir d’achat des Françaises et des Français. « Quand on vit en province, on sait que chaque centime compte », lance Nadine Belzidsky qui assure qu’elle restera conseillère municipale si elle est élue députée. « Pour ne pas perdre le fil avec la vie quotidienne. »
Elle affirme vouloir « défendre l’agriculture locale. Je suis attachée à l’agriculture française, à ces gens qui font du circuit court ». Une réunion publique sera organisée mais sa date n’est pas encore connue puisqu’elle est envisagée dans l’entre-deux tours. Signe que la candidate est convaincue de passer le premier tour ? « Dire que c’est une évidence serait présomptueux mais j’ai confiance dans le choix qui sera fait par les électeurs. Je représente un parti qui a su convaincre. »