|
Législatives dans l’Orne. Renaissance, parti de la majorité présidentielle, dévoile ses candidats... |
1
Amale El Khaledi, maire de Saint-Fulgent-des-Ormes, sera la candidate Renaissance dans la deuxième circonscription de l’Orne. © Ouest-France
Ce jeudi 5 mai, en toute fin de journée, le parti Renaissance, anciennement la République en Marche, a dévoilé l’ensemble de ses candidats pour les élections législatives dans l’Orne. Marie-Annick Duhard (Alençon-Domfront), ancienne secrétaire générale de la comédie française, Amale El Khaledi (L’Aigle-Mortagne), maire de Saint-Fulgent-des-Ormes, et Solène Gibault (Flers-Argentan), conseillère politique.
Grosse surprise du côté de la majorité présidentielle. Ce jeudi 5 mai, en toute fin de journée, le parti Renaissance, anciennement la République en Marche, a dévoilé l’ensemble de ses candidats pour les élections législatives, des 12 et 19 juin 2022, dans l’Orne.
Une ancienne candidate aux élections départementales de l’Orne
Pour la première circonscription (Alençon-Domfront), il s’agit de Marie-Annick Duhard, 70 ans, et ancienne secrétaire générale de la Comédie française. Issue du monde de la culture, elle a notamment été salariée au Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Ukraine.
Dans la deuxième circonscription (L’Aigle-Mortagne), Amale El Khaledi, la maire de Saint-Fulgent-des-Ormes, se portera candidate sous l’étiquette Renaissance. En 2021, elle s’était déjà présentée aux élections départementales où elle avait obtenu 37 % des voix au second tour.
La cheffe de cabinet de Jean-Pierre Raffarin investie
Enfin, dans la troisième circonscription (Flers-Argentan), l’investiture revient à Solène Gibault, 27 ans. Cette cheffe de cabinet de Jean-Pierre Raffarin, également passée par la communication du Sénat, se présentera sous l’étiquette de la majorité présidentielle Horizons, créé par Edouard Philippe, ancien premier ministre.