|
Législatives dans l’Orne. Thierry Liger suppléant de Véronique Louwagie dans la 2e circonscription... |
1
Véronique Louwagie et son suppléant Thierry Liger se présentent dans la deuxième circonscription de l’Orne (L’Aigle – Mortagne-au-Perche) sous la bannière Normandie conquérante. © DR
Président de la communauté de communes du Cœur du Perche et conseiller régional, Thierry Liger, 53 ans, sera le suppléant de Véronique Louwagie, députée sortante Les Républicains, aux élections législatives, les 12 et 19 juin 2022.
Le 9 mai 2022, Véronique Louwagie, députée Les Républicains sortante dans la deuxième circonscription de l’Orne (L’Aigle – Mortagne-au-Perche), officialisait sa candidature : elle briguera un troisième mandat aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022, sous la bannière Normandie conquérante (rassemblement de la droite et du centre). Son suppléant n’était pas encore connu. C’est désormais chose faite. Il s’agit de Thierry Liger, 53 ans, chef d’entreprise à Berd’huis, président de la communauté de communes du Cœur du Perche et conseiller régional.
Maire adjoint de Cour-Maugis-sur-Huisne
Thierry Liger a été conseiller municipal à Maison-Maugis de 2008 à 2014 et maire, de 2014 jusqu’à la création de Cour-Maugis-sur-Huisne, commune nouvelle, en 2017. Il est depuis maire adjoint. Depuis 2021, il préside également la commission des finances de la Région.
« Comme moi, mon suppléant vit et travaille dans notre circonscription, souligne Véronique Louwagie. Ensemble, Thierry Liger, conseiller régional, et moi-même, députée et conseillère départementale, nous serons un lien efficace entre la circonscription et les principales instances décisionnaires, au service de l’intérêt général. »