|
Législatives dans l’Orne. Véronique Louwagie brigue un troisième mandat de députée... |
1
Véronique Louwagie brigue un troisième mandat de député sur la circonscription de L’Aigle-Mortagne-au-Perche. © DR
Députée sortante dans la circonscription de L’Aigle-Mortagne-au-Perche, elle est candidate, investie par Les Républicains, sous la bannière de Normandie Conquérante. Le nom de son binôme n’est pas encore connu.
Véronique Louwagie, députée sortante sur la deuxième circonscription (L’Aigle-Mortagne-au-Perche), repart en campagne et brigue un troisième mandat de députée. « Je reste fidèle à ma famille politique et c’est donc avec l’investiture Les Républicains (LR) que je me présente, sous la bannière Normandie Conquérante (collectif de la droite et du centre) », explique-t-elle.
« Le soutien de 100 maires »
La candidate de la droite souhaite continuer à porter la voix « des Ornais et du monde rural à l’Assemblée nationale. En deux mandats, je ne me suis jamais résignée, je propose de continuer. J’ai le soutien de plus de 100 maires dans ma circonscription qui compte 155 communes. C’est la reconnaissance de mon engagement et du travail accompli », poursuit Véronique Louwagie.
Il lui faudra aller chercher les électeurs qui ont littéralement boudé la droite au premier tour de l’élection présidentielle. « Aucun combat n’est jamais gagné d’avance. » Elle aura pour elle le bilan de ses deux derniers mandats. « Des regrets, on peut toujours en avoir, je préfère me concentrer sur les satisfactions : le dossier du haras du Pin, l’argent débloqué pour le territoire dans le cadre du Segur de la santé… Je continuerai à voter des lois en me posant systématiquement cette question : est-ce que ça participe à une meilleure justice sociale et territoriale ? »