|
Les agences intérim de Flers ont rencontré des jeunes sans emploi... |
1
Les agences intérim de Flers ont rencontré des jeunes de moins de 26 ans, en recherche d’emploi. © Ouest-France
Le mardi 20 mai 2025, les jeunes de moins de 26 ans en recherche d’emploi ont été invités à rencontrer les agences intérim de Flers, dans l’Orne, ainsi que deux agents de France Travail, à l’occasion d’un job dating organisé par la mission locale flérienne.
Au cours de la journée du mardi 20 mai 2025, la mission locale de Flers a ouvert ses locaux à toutes les agences intérim du territoire afin de rencontrer les jeunes en recherche d’emploi. « Ce job dating a été organisé pour les jeunes de moins de 26 ans. Le réseau pour l’emploi est mobilisé pour ces jeunes », explique Angélique Auvray, conseillère chargée de la relation entreprise pour la mission locale de Flers (Orne).
Lire aussi : « J’ai tout de suite accroché » : cette passionnée joue au bridge à Flers depuis quinze ans
 Un besoin important de main-d’œuvreÂ
Initiée à l’occasion de cafés pour l’emploi, cette initiative doit permettre aux jeunes de rencontrer des agences intérimaires. « Les agences intérim ont actuellement des besoins, notamment dans les domaines de l’industrie, du bâtiment et aussi du transport », introduit Stéphanie Ernoult, conseillère chargée de la relation entreprise pour la mission locale. « Nous avons un besoin important de main-d’œuvre dans le domaine du transport poids lourds et super poids lourds. Nous sommes prêts à financer les permis, avec la possibilité de conclure un CDI intérimaire », ajoute la représentante de l’agence RAS Intérim.
Lire aussi : Passionnée par les fleurs, elle participe régulièrement au concours des maisons fleuries de Flers
Outre la présence des agences intérim, la mission locale a aussi reçu deux agents de France Travail. « À l’occasion de ce job dating, nous avons souhaité la présence de conseillers emploi et indemnisation de France Travail. Leur présence a notamment pour but d’apporter des conseils pour l’actualisation, » relate Angélique Auvray. « Un intérimaire perçoit son salaire aux alentours du 12 de chaque mois. Bien s’actualiser permet d’éviter d’avoir un trop perçu », assure Aurélie Lagoutte, conseillère indemnisation à France Travail.
Lire aussi : Petits-déjeuners, fête des voisins… Des animations à Flers cette semaine
Pour les intéressés, les jeunes, c’est l’occasion d’avoir un accès direct avec les agences intérim. Titulaire d’un bac pro en vente, Bryce Gibert, 20 ans, « recherche un emploi dans la vente car j’aime aider et conseiller les gens. J’aime le contact humain. » Pour Mihaela Manea, 25 ans, « si un employeur me propose un travail, je le prends qu’importe le domaine. »