|
Les Amis de Saint-Céneri préparent une exposition permanente sur l’histoire de leur village... |
1
Les membres du bureau de l’association en assemblée générale. © Les Amis de Saint-Céneri
Malgré l’annonce d’une réduction des expositions organisées à l’auberge Moisy, l’association des Amis de Saint-Céneri (Orne) prépare une exposition permanente retraçant l’histoire du village, offrant une alternative durable et enrichissante aux visiteurs et aux habitants. Le projet a été annoncé en assemblée générale, dimanche 23 mars 2025.
L’association des Amis de Saint-Céneri a tenu son assemblée générale, dimanche 23 mars, en présence d’une trentaine d’adhérents, parmi la centaine que compte l’association. Cette réunion marquait une étape importante, alors que l’association a célébré son 70e anniversaire.
Le bilan d’activité de l’année 2024 a été présenté, mettant en avant les différentes actions menées par l’association pour promouvoir et préserver le patrimoine. De même que le bilan financier, approuvé à l’unanimité.
Lire aussi : Saint-Céneri-le-Gérei, dans l’Orne, un village empli de contes et de légendes
Deux événements phares
« Concernant les perspectives pour 2025, l’association a annoncé une réduction des expositions organisées à l’auberge Moisy, en raison de contraintes indépendantes de sa volonté. Néanmoins, un projet d’exposition permanente retraçant l’histoire de Saint-Céneri est en cours de préparation, offrant une alternative durable et enrichissante pour les visiteurs et les habitants », a annoncé le président, Marc Chatain.
Deux événements phares restent inscrits au calendrier de l’association. Les rencontres de la Pentecôte sont prévues les 7, 8 et 9 juin, ainsi que celles des Girois et amis, qui se tiendront les 27 et 28 septembre. Si ces rencontres sont maintenues sous leur forme actuelle, l’association envisage toutefois une réflexion sur leur évolution.