|
Les anti-carrière de Montreuil-au-Houlme ont tenté de sensibiliser à Putanges... |
1
Soizic Le Gratiet et Nicolas Boualami ont distribué des flyers contre la carrière de Montreuil-au-Houlme, à Putanges samedi 13 décembre. © Ouest-France
La société Socaorne a été autorisée à créer une carrière de granulats à Montreuil-au-Houlme (Orne) en août. Depuis, un collectif tente de mobiliser contre ce projet. Samedi 13 décembre 2025, il était présent à Putanges-Pont-Écrepin.
Les anti-carrière de Montreuil-au-Houlme ont mené une action de sensibilisation des habitants de Putanges (Orne) samedi 13 décembre.
« Nous voulons tenter de mobiliser »
Ils sont intervenus à la salle Ferron le matin, lors de la séance de travail du collectif Mouvement citoyen des communes de Putanges, qui monte une liste pour les municipales. Puis ils ont distribué des flyers pour présenter leurs revendications à la fin du concert de lancement de la Route des crèches, devant l’église Saint-Ouen.
Lire aussi : Manifestation, pétition et recours au tribunal contre une future carrière dans l’Orne
 Les fouilles archéologiques préventives ont commencé sur le terrain de la future carrière, expliquent Soizic Le Gratiet et Nicolas Boualami, membres du collectif. Nous voulons tenter de mobiliser. Nous avons reçu un très bon accueil.Â
Montreuil-au-Houlme et Putanges-le-Lac font partie de la Communauté de communes du Val d’Orne.