|
Les églises évangéliques de l’Orne réunies à Damigny, dimanche 5 octobre 2025... |
1
De gauche à droite, les pasteurs Norbert Laffin, Jérémie Millet, George Kembo et David Deniaux qui coorganisent la journée du dimanche 5 octobre 2025 qui se tient au centre évangélique La Destinée à Damigny. © Ouest-France
Près de quatre cents fidèles issus de la douzaine d’églises évangéliques de l’Orne ont rendez-vous pour une grande journée de culte et de réflexion, dimanche 5 octobre 2025, au centre évangélique La Destinée, à Damigny.
C’est le grand rendez-vous des églises évangéliques de l’Orne, qui n’avaient pas organisé un tel événement depuis la crise du Covid. Née d’une initiative prise par le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) et déclinée dans tous les départements de l’hexagone, la journée du dimanche 5 octobre 2025 va permettre aux fidèles de la douzaine d’églises évangéliques installée dans l’Orne de se retrouver pour une journée de prière et de réflexion. Environ quatre cents personnes sont attendues au centre évangélique La Destinée, à Damigny.
« La journée est partagée en deux temps. Le matin, à 10 h, nous commencerons par l’office protestant qui devrait durer environ deux heures. Puis nous partagerons un repas, avec tout ce que les fidèles vont apporter. L’après-midi sera consacré à une conférence », explique Jérémie Millet, l’un des quatre pasteurs qui coorganisent cette journée.
Une contribution au « vivre ensemble »
« Le but de cette rencontre est de montrer notre unité même si chaque église est indépendante et à sa propre association », précise Norbert Laffin, pasteur de l’église Connect, l’une des cinq églises évangéliques que compte Alençon.
« C’est un moment important pour les fidèles mais nous voulons aussi témoigner de notre unité face à une société de plus en plus fragmentée. Nous avons une contribution à apporter au vivre ensemble », assure George Kembo.
« Nous voulons aussi témoigner de la grande diversité sociale de nos fidèles, de la diversité d’âge et d’origine que l’on trouve dans notre communauté. Vingt-deux nationalités seront représentées. On invite d’ailleurs tous ceux qui seraient curieux ou intéressés à venir nous rejoindre lors de cette journée », conclut le pasteur David Deniaux.
Dimanche 5 octobre 2025. Centre évangélique La Destinée. 90, rue Lazare-Carnot à Damigny.