|
Les établissements Valentin ont cessé leur activité, près d’Alençon, après 50 ans d’existence... |
1
Les établissements Valentin, à Condé-sur-Sarthe, ont définitivement fermé après plus de cinquante ans d’existence. © Ouest-France
Les établissements Valentin, implantés à Alençon (Orne) depuis 1974, ont définitivement fermé en janvier 2025. Après un peu plus de 50 ans d’existence, cette entreprise familiale spécialisée dans les équipements frigorifiques et de chauffage avait été placée en liquidation judiciaire.
Les établissements Valentin, fondés en 1974 par Yves et Christine Valentin à Condé-sur-Sarthe (Orne), ont cessé leur activité après un peu plus de cinquante ans d’existence, en janvier 2025. L’entreprise familiale, spécialisée dans le froid commercial et industriel, la pose de systèmes de climatisation et de pompes à chaleur, avait été placée en redressement puis liquidation judiciaire.
La société disposait de sites à Caen et Rennes
Yves Valentin, décédé en 2022, avait pris sa retraite en 2007 et laissé les rênes à ses trois enfants. À l’époque, la société employait vingt personnes et disposait d’un site à Caen, un autre à Rennes et deux agences de dépannage, à Flers et à Granville.
Lire aussi : « Au même endroit et à la même famille », cette entreprise d’Alençon fête ses 110 ans
Les établissements Valentin ont été frappés par la crise du Covid et les difficultés économiques consécutives.