|
Les Extraverties ont animé la Suisse normande... |
1
Un public nombreux et séduit par les numéros funambulesques de Celeste Zalloechevaria, arrivée tout droit d’Amérique du Sud © Ouest-France.
Jeudi 29 mai, à La Roche-d’Oëtre (Orne), le public de la première journée du festival des Extraverties a su profiter de toutes les activités proposées : sportives, artistiques, culturelles et de détente.
Les Extraverties ont connu une forte affluence de jeudi à samedi. La première journée était basée à La Roche-d’Oëtre, les deux suivantes à Pont-d’Ouilly, avec un concert du groupe Elmer Food Beat en clôture, le samedi soir.
« La fréquentation est à la hauteur de celle de l’année dernière », indiquait, jeudi soir, Élodie Lesellier, chargé de mission en événementiel à Flers agglo. Au niveau du marché des artisans et des producteurs locaux comme dans les stands des associations, l’enthousiasme du public était palpable. La file d’attente, devant le stand de maquillage Les faribambelles témoignait de l’esprit bon enfant de cette journée.
Lire aussi : « Un festival bien installé » : Les Extraverties séduisent encore pour leur 7e édition en Suisse normande
« C’est la première fois que nous venons à ces journées. Nous avons organisé deux randonnées dans la journée pour cent vingt personnes au total, randonnées où les participants sont à côté des ânes, annonce Augustin Sita, président de l’association de l’âne du Cotentin. En plus de ces randonnées. Cet après-midi nous proposons des séances de câlinothérapie pour les enfants, sur le dos des ânes ».
Parmi les artisans présents, Kim Goubert, artiste plasticienne dont l’atelier est situé à Bréel constate enthousiaste : « J’ai vendu quelques originaux de mes créations. Cela fait plaisir et il y a une bonne fréquentation, avec beaucoup de curiosité et d’intérêt pour ce que l’on propose. »
Une funambule argentine
En milieu d’après-midi, le public s’est regroupé autour de Celeste Zalloechevaria, qui présentait son spectacle de cirque et funambulisme. L’Argentine parcourt le monde avec son art, à la recherche de cultures à partager. Avec l’utilisation de la corde sur laquelle elle danse, elle a véritablement ému le public. « Je suis en France pour deux mois, avec un programme de spectacles dans plusieurs régions. Je suis très heureuse d’être ici, les gens sont très « amigable » (sympathiques). » Une belle touche internationale pour les Extraverties. Le festival s’est poursuivi à Pont-d’Ouilly.