|
Les fans de Jean-Jacques Goldman appelés à chanter à leur fenêtre pour les 70 ans de l’artiste... |
1
Jean-Jacques Goldman en concert à Rennes en juin 2002. Photo d’archives. © JM NIESTER / OUEST-FRANCE
Ce lundi 11 octobre marque les 70 ans de l’auteur-compositeur-interprète Jean-Jacques Goldman. Et pour lui rendre hommage un événement invite les fans à chanter sur leur balcon ou à leur fenêtre leurs chansons préférées de l’artiste.
Cela fait près de 20 ans qu’il n’a pas foulé la scène. Peur de rien blues, Quand la musique est bonne, Là -bas, Né en 17 à Leidenstadt…. Les chansons de Jean-Jacques Goldman n’ont en tout cas pas quitté le cœur de ses fans, à l’instar du groupe Facebook « On veut JJ Goldman en concert ! » qui rassemble plus de 5 000 membres et qui n’abandonne pas l’espoir de voir leur chanteur préféré remonter sur scène, comme le rapporte France 3 Provence Alpes Côte d’Azur .
« Pour lui rendre hommage »
Pour fêter l’anniversaire de l’auteur-compositeur-interprète qui fête ses 70 ans ce lundi 11 octobre 2021, le groupe organise l’événement « Tous à la fenêtre » qui appellent les fans de Jean-Jacques Goldman à se rendre à leur fenêtre ou sur leur balcon à 20 h ce lundi pour applaudir et chanter pendant sept minutes des chansons du compositeur.
« Cet événement, c’est pour lui rendre hommage et lui faire un petit cadeau d’anniversaire », a expliqué à nos confrères Jérôme Lellouch, initiateur du projet et fondateur de l’association « On veut JJ Goldman en concert ! ». « L’idée est simplement de faire du bruit ».
« Chacun met les chansons qu’il aime, chante ou sur lesquelles il danse. Nous voulons partager du plaisir pour qu’un maximum de personne puisse se réunir », poursuit Jérôme Lellouch.
« Extrêmement touché »
Les organisateurs invitent également les fans à se filmer pour partager leurs prestations sur les réseaux sociaux.
La dernière tournée de Jean-Jacques Goldman date de 2002. Jean-Jacques Goldman a récemment confirmé dans une lettre à une fan qu’il ne comptait plus remonter sur scène, ne s’en sentant « plus capable ».
Selon Jérôme Lellouch, le chanteur est « au courant » de l’existence du groupe Facebook : « Nous lui avons envoyé un recueil avec les vœux des membres, il a répondu avec une longue lettre. Il était extrêmement touché », rapporte le fondateur d’« On veut JJ Goldman en concert ! ».