|
Les Motards en colère de l’Orne saluent la légalisation sur la conduite interfiles... |
1
Claudine Quellier, trésorière, et Michel Ducret, coordinateur, en passe de réussir la relance de la FFMC61. © Ouest-France
La Fédération des motards en colère (FFMC) de l’Orne a tenu son assemblée générale, samedi 1er février 2025, à Argentan. Le point sur leurs dossiers.
La Fédération des motards en colère (FFMC) de l’Orne a tenu son assemblée générale, samedi 1er février 2025, à Argentan.
A comme adhérents
La FFMC en comptait dix-neuf en 2024 et « déjà quatorze au 31 janvier 2025, souligne Michel Ducret. On sent un nouvel engouement. » Une belle remontée après un creux en 2021, et neuf adhérents.
B comme bureau
Michel Ducret, coordinateur historique de la FFMC 61, sera secondé par Marie Brouard, secrétaire, et Claudine Quellier, trésorière. « Deux autres membres viennent renforcer ce bureau : Didier Magny et Yvon Renou. »
C comme « calmos »
En 2025, le relais Calmos à Sées sera organisé du 9 au 11 mai. Ce stand éphémère permet aux motards qui se rendent au Grand-Prix de France de faire un arrêt technique ou une pause casse-croûte. La FFMC aura besoin de bénévoles pour le tenir.
VIDÉO. Meurtres, affaire GDE, Tapisserie de Bayeux… Les six infos de la semaine en Normandie
I comme interfiles
« Après 26 ans de combat acharné pour faire reconnaître une pratique déjà  bien ancrée, la circulation inter-files (CIF) devient enfin légale en France. Une avancée majeure qui marque une étape décisive dans le partage de la route et la sécurité des usagers », a salué la FFMC61. Cette conduite autorise les deux-roues motorisés à circuler à vitesse réduite entre les voies les plus à gauche, dans un trafic dense et congestionné.
M comme motard d’un jour
« Nous avions testé cette initiative en 2016 en direction des élus politiques et responsables de voiries, mais trop peu avaient répondu. L’objectif étant de les emmener sur des portions de routes dégradées ou leur faire constater des infrastructures manquantes. » Cette année, la FFMC renouvellera sa proposition de tester les routes de l’Orne, vendredi 14 mars après-midi, au départ d’Argentan.
Q comme quarante-cinq
C’est l’âge de la FFMC 61 mais aussi de la FFMC Normandie qui fêtera cet anniversaire à Houlgate (Calvados) du 19 au 21 septembre.
FFMC 61, Michel Ducret, tél. 06 81 91 70 61 ou Facebook.